• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

La rapporteuse spéciale du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, rattrapée par ses messages antisémites

Par la rédaction
16 décembre 2022
La rapporteuse spéciale du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, rattrapée par ses messages antisémites

Francesca Albanese

Israël et les États-Unis ont fustigé mercredi l’envoyée des Nations unies Francesca Albanese pour des déclarations antisémites qu’elle a faites en 2014 et qui ont récemment refait surface.

Albanese, rapporteuse spécial du Conseil des droits de l’homme des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans le territoire disputés, a affirmé que le « lobby juif » contrôlait les États-Unis et a comparé les Israéliens aux nazis.

Elle a également exprimé ses sympathies envers des organisations terroristes, rejeté les problèmes de sécurité d’Israël et accusé l’État juif de crimes de guerre potentiels, selon le Times of Israel, qui a révélé l’histoire mercredi.

« L’antisémitisme est une malice persistante qui infecte le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies depuis bien trop longtemps. Les commentaires faits par la rapporteuse spéciale de l’ONU Francesca Albanese qui ont fait surface aujourd’hui sont une autre tache sur la crédibilité de cet organisme, et un autre exemple de l’impunité qui existe aujourd’hui concernant l’antisémitisme et les commentaires antisémites faits par les fonctionnaires de l’ONU », a déclaré la mission israélienne auprès de l’ONU à Genève dans un communiqué. « Il est grand temps que les Nations Unies prennent des mesures concrètes pour lutter contre l’antisémitisme systémique au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies et de ses mécanismes. L’absence de responsabilité et l’impunité pour les commentaires faits par les fonctionnaires de l’ONU ne font que légitimer l’antisémitisme et mettre en danger le peuple juif », ajoute la déclaration.

Israel condemns the comments made by Francesca Albanese. The term “Jewish Lobby” is a millennia-old antisemitic trope that has been used to direct hatred toward the Jewish people with horrific consequences. The UN must take action.

Full Statement ➡️ https://t.co/FxvtLeOs1C pic.twitter.com/ua3wzv2kv8

— Israel in UN/Geneva🇮🇱🇺🇳 | #BringThemHome (@IsraelinGeneva) December 14, 2022

La représentante permanente des États-Unis auprès du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, l’ambassadrice Michèle Taylor, a également dénoncé Mme Albanese, en écrivant sur Twitter :

« Nous sommes consternés par les remarques antisémites récemment découvertes sur les médias sociaux, faites par un rapporteur spécial des droits de l’homme de l’ONU avant de prendre ses fonctions. Les références au ‘Lobby juif’ sont un trope séculaire ; ceci est scandaleux, inapproprié, corrosif, et dégrade la valeur de l’ONU. »

Deborah Lipstadt, l’envoyée spéciale des États-Unis pour surveiller et combattre l’antisémitisme, a également écrit sur Twitter :

« Une rhétorique antisémite aussi flagrante – en particulier lorsqu’il s’agit d’un phénomène bien ancré – est tout simplement inacceptable. Elle porte gravement atteinte à la crédibilité du rapporteur spécial des Nations unies pour les droits de l’homme qui traite de la question des droits de l’homme dans le contexte d’Israël et des territoires palestiniens. »

Such blatant antisemitic rhetoric –particularly when it’s an established pattern– is simply unacceptable. It severely undermines the credibility of the UN Human Rights Special Rapporteur to deal with the issue of human rights in the context of Israel & the Palestinian territories https://t.co/LlNkwYzPrg

— Ambassador Deborah Lipstadt (@StateSEAS) December 14, 2022

Albanese dit regretter ses mots maladroits, sauf que…

  • Sur Facebook le 31 juillet 2014 Albanase écrivait :

« L’Amérique et l’Europe, l’une subjuguée par le lobby juif, et l’autre par le sentiment de culpabilité de l’Holocauste, restent sur la touche et continuent de condamner les opprimés – les Palestiniens – qui se défendent avec les seuls moyens dont ils disposent… au lieu de mettre Israël face à ses responsabilités en matière de droit international. »

  • Le mois dernier, Albanese a pris la parole lors d’une conférence à Gaza à laquelle participaient des membres de haut rang des groupes terroristes désignés par les États-Unis, l’ONU et l’Union européenne, à savoir le Hamas et le Jihad islamique palestinien.

    Dans son discours, traduit en arabe en temps réel, Mme Albanese a déclaré à la foule :

« Vous avez le droit de résister à cette occupation [israélienne]. »

  • Dans une interview accordée le 9 juin au magazine italien Altreconomia, M. Albanese a affirmé :

« Israël dit que ‘résistance égale terrorisme‘« ‘, mais une occupation exige la violence et génère la violence », ajoutant que « les Palestiniens n’ont pas d’autre possibilité de dissidence que la violence ».

  • Albanese a également réitéré les accusations de longue date d’apartheid israélien et a suggéré que les Israéliens possédant une double nationalité puissent être jugés pour des crimes dans le pays de leur citoyenneté secondaire s’ils vivent à Jérusalem-Est, en Judée et en Samarie, ou dans tout autre endroit considéré comme « territoire palestinien occupé ».
  • Albanese, qui est avocate, a également déclaré à une chaîne de télévision nationale italienne en mai :

« la violence palestinienne est inévitable parce que le droit à l’existence du peuple palestinien a été nié pendant 55 ans – presque trois générations ».

Des mensonges, des contrevérités, des propos conspirationnistes, de la haine antisémite, et de l’ignorance. Et regardez sa tête, charmante et charmeuse : comment imaginer qu’elle cache ce cancer antisémite ? On lui donnerait le bon Dieu sans confession…

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org

Source : jns.org

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Découverte d’un cimetière vieux de 2000 ans dans la bande de Gaza – problème, ce ne sont pas des Palestiniens

Découverte d'un cimetière vieux de 2000 ans dans la bande de Gaza - problème, ce ne sont pas des Palestiniens

Commentaires 1

  1. maujo says:
    Il y a 3 ans

    « la violence palestinienne est inévitable parce que le droit à l’existence du peuple palestinien a été nié pendant 55 ans – presque trois générations ».

    Et avant, ils étaient où les faux palestiniens, ils n’existaient pas donc on en parlait pas, peuple inventé qui n’a aucune existence légale.
    ça date de 2017 mais rien n’a changé, courte video
    https://drive.google.com/file/d/14lE2ocoQFgkGU1q9eUNMVBPpsx_6JP-a/view

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×