La prochaine crise de la coalition arrive. Le député Bitton a annoncé : « Je ne voterai pas avec la coalition, sauf en cas de défiance »

Michael Bitton

Le président de la commission économique, Michael Bitton, a annoncé qu’il n’y aurait plus de réunions de la commission économique et qu’il ne voterait plus avec la coalition sauf pour les motions de défiance sur fond de réforme des transports publics.

Ce mercredi matin, peu après son ouverture, Bitton a clôturé la réunion de la commission sur la réforme des tarifs des transports publics et a annoncé :

« À partir d’aujourd’hui, toutes les discussions au sein de la commission économique et des sous-commissions sont annulées et je ne voterai pas avec la coalition, sauf pour les motions de défiance, ce qui ne la rendra pas politique.

Ne faites pas de mal aux agriculteurs du nord et aux faibles de Tsahal et vous me trouverez en partenaire. Jusque-là, je ne voterai pas au plénum, peut-être que plus tard je voterai même contre. S’il y a une direction en Israël, un Premier ministre et un vice-premier ministre, on peut éviter de nuire. Donc soit vous reportez la réforme, soit vous la réalisez en accord avec nous.

En ce qui concerne l’agriculture – arrêtez tout jusqu’à ce qu’un accord soit conclu avec les agriculteurs, y compris l’installation discutée au sein du Comité de l’Education. Ce qui me fait mal, c’est le préjudice causé aux pauvres. Ils diront maintenant que c’est une persécution politique et personnelle, mais en fin de compte, à Sderot, le prix des transports publics a augmenté de 130%. Rien n’est devenu aussi cher ailleurs. Et vous voulez le cacher aux yeux du public ? Vous pensiez que ça allait passer tranquillement ? Pas avec notre équipe », a ajouté M. Bitton.

Il a de nouveau exigé la suppression de la réforme des transports publics et a déclaré :

« C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, et ceux qui évoquent l’intégrité de la coalition poussent chaque jour un doigt dans l’œil aux factions de la coalition. »

L’organisation des chauffeurs de bus de la Histadrut a déclaré :

« La ministre des Transports pense qu’elle peut ignorer la Knesset, les chauffeurs et se plonger la tête sur TikTok [le réseau social] toute la journée. Nous félicitons Bitton pour sa position ferme contre la ministre des Transports la plus défaillante de l’histoire. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile