Le juge de la Cour suprême Yitzhak Amit a rejeté l’appel du procureur concernant la décision du juge Ohad Gordon, du tribunal pour mineurs du district de Jérusalem, de libérer trois émeutiers arabes et de les assigner à résidence. Ils avaient participé à une tentative de lynchage d’une famille juive dans le quartier de Beit Hanina à Jérusalem en octobre dernier.
Lors du lynchage, la mère de la famille a été blessée par du verre brisé et a subi des coupures, et les enfants ont été couverts de verre brisé.
Le juge Amit a écrit dans sa décision que
« les accusés viennent de familles normales et n’ont pas de casier judiciaire, la détention est dure pour eux et ils ont probablement appris leur leçon. Les accusés sont actuellement détenus dans la prison de Damon aux côtés de prisonniers de sécurité. Je ne suis pas convaincu que cela serve les intérêts des accusés ou ceux de l’État. »
La tentative de lynchage a eu lieu en octobre dernier, pendant la fête de Souccot, alors que la famille rentrait chez elle dans le quartier de Neve Yaakov à Jérusalem. Alors qu’ils passaient près de Beit Hanina, des dizaines d’émeutiers ont commencé à bloquer la route.
Lorsque la famille est passée, les émeutiers ont commencé à lancer des pierres sur leur voiture, ont brisé les vitres et ont même tenté d’ouvrir les portes. À un moment donné, lorsqu’une pierre a touché la vitre à côté de laquelle la mère était assise, un autre terroriste a complètement cassé la vitre, et un troisième a passé sa main à travers et a tenté de frapper la mère à la tête.
Une grosse pierre lancée en direction d’un bébé qui voyageait dans la voiture a heurté son siège auto mais a miraculeusement atterri entre ses jambes. Ce n’est qu’après quelques longues minutes que la famille a réussi à s’échapper, plusieurs membres de la famille ayant été blessés. La police a ouvert une enquête et a arrêté plusieurs des personnes impliquées, mais les auteurs ont été libérés la semaine dernière et assignés à résidence.
L’avocat Chaim Bleicher de l’organisation de défense Honenu, qui représente les victimes de la tentative de lynchage, a critiqué la décision du tribunal, déclarant :
« Les attaques meurtrières contre des civils israéliens se répètent sans cesse, mais de manière insondable, les tribunaux libèrent à chaque fois les terroristes pour qu’ils puissent se promener dans les rues. Il est dommage que les tribunaux préfèrent le confort du terroriste à la sécurité des citoyens d’Israël. »
Le Talmud dit : « Malheur à la génération dont les jugent méritent d’être jugés ».
Ce qu’il faut comprendre par là est que rien de ce qui arrive dans ce siècle n’est nouveau. L’hypocrisie, le mensonge, le deux poids deux mesures, la corruption, la double peine pour les uns et la clémence pour les autres, rien de tout cela n’est nouveau. Déjà à l’époque du Talmud, il en était ainsi.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews