Dimanche matin à Nof-a-Galil, la cérémonie de signature d’un accord global sur la construction dans la ville (« eskem gag ») a eu lieu en présence du ministre de la Construction Zeev Elkin, du maire de la ville Ronen Plot, du directeur général du ministère de la Construction Aviad Friedman, et du directeur général de l’administration Foncière Janki Quint.
Dans le cadre d’un accord signé par le ministère de la Construction en collaboration avec le ministère des Finances et l’Autorité Foncière israélienne, et pour répondre à la demande attendue de logements à Nof HaGalil, 6 898 logements seront construits sur des terrains publics dans le cadre d’un processus accéléré, comprenant des complexes commerciaux et d’affaires, le développement du quartier, l’amélioration des infrastructures et la création d’institutions publiques. Le projet dans la ville de Nof-a-Galil sera financé par l’État à hauteur de 2,3 milliards de shekels.
La signature de l’accord permet de commencer rapidement la construction, et donne également des garanties à la municipalité que toutes les ressources nécessaires lui seront allouées pour les nouvelles infrastructures nécessaires à l’installation des nouveaux résidents. Pour sa part, la mairie s’engage à rationaliser le processus de planification, à réduire la bureaucratie et à délivrer les permis de construire de manière accélérée.
Le ministre de la construction, Zeev Elkin a déclaré :
« Nous ne nous arrêtons pas une minute et augmentons l’offre sur le marché immobilier dans tout le pays, comme prévu. L’accord-cadre que nous signons aujourd’hui est le dixième accord avec les autorités locales. En vertu de cet accord, environ 7 000 nouveaux logements seront construits à Nof-a-Galil et la population de la ville augmentera de 40 %. Il s’agit d’un investissement important de 2,3 milliards de shekels, qui est principalement destiné à la construction de nouveaux logements de qualité et à la rénovation d’anciennes infrastructures.
Dans le cadre de chaque accord, nous prenons d’abord soin des habitants et faisons tout pour leur assurer une sécurité financière et un meilleur niveau de vie. Symboliquement, cet accord-cadre a été signé après la fin des inscriptions pour la participation à la loterie pour 600 logements à Nof HaGalil dans le cadre du projet « Appartement avec une remise ». Dans le même temps, au moins 15 familles ont postulé pour chaque appartement, ce qui prouve qu’il existe une forte demande de logements dans cette ville. Je remercie nos partenaires, la municipalité de Nof-a-Galil, les ministères et tous les fonctionnaires impliqués. Je suis fier d’avoir pu contribuer au développement et au renforcement du nord du pays. »
Aviad Friedman, directeur général du ministère de la construction :
« Dans le cadre de la politique du gouvernement visant à renforcer les gouvernements locaux à travers le pays, un accord-cadre a été signé aujourd’hui dans la ville de Nof-a-Galil, qui devrait augmenter considérablement la population locale, avec un investissement de 2,3 milliards de shekels. Grâce à cet accord, la construction commencera dès que possible, et la municipalité de Nof-a-Galil pourra développer, créer et rénover des infrastructures et des bâtiments publics, ce qui garantit une qualité de vie élevée aux résidents locaux. Le ministère de la Construction continuera à travailler sans relâche pour éliminer la bureaucratie inutile et fournir des logements de qualité aux citoyens israéliens, entre autres, en signant des accords-cadres dans différentes villes. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il