La police scelle les entrées du domicile du terroriste responsable du massacre de la synagogue de Jérusalem

Les forces de sécurité israéliennes opérant dans l’est de Jérusalem ont bouclé cette nuit le domicile du terroriste arabe responsable du massacre devant une synagogue dans la capitale juive pendant le shabbat.

La police israélienne, la police des frontières et les forces de l’armée israélienne ont été déployées dans le quartier majoritairement arabe d’A-Tur, sur le Mont des Oliviers, à l’est de Jérusalem, tard dans la nuit de samedi à dimanche, pour boucler le domicile de Khayri Alqam, 21 ans, qui a tué sept Israéliens vendredi soir.

Un porte-parole de la police a annoncé dimanche matin que l’opération de soudure des deux entrées de la maison s’est terminée avant l’aube dimanche sans incident et sans victime.

Le bouclage rapide de la maison du terroriste – une mesure inhabituelle avant la décision de démolir le bâtiment validée par la Haute Cour – a été approuvé par le cabinet israélien samedi soir, à la demande du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir, avant l’autorisation de la conseillère légale du ministre, que Ben Gvir a accusé de traîner les pieds sous des prétextes réglementaires et de paperasserie administrative.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile