À l’occasion du sixième anniversaire du lancement de l’opération “Safe Track”, la police israélienne a fait état d’avancées dans la lutte contre la criminalité et la violence dans la société arabe.
Arrestation de figures emblématiques du crime, intensification des activités contre les organisations criminelles, confiscation de centaines de millions de shekels en espèces et en objets de valeur, ainsi qu’interception de trafic d’arme et de drogue sont à mettre au bilan de ce succès.
L’opération “Safe Track” vise à réprimer les crimes violents dans les communautés arabes d’Israël. Ces derniers temps, Israël a connu la violence dans le sud du pays, en particulier dans la communauté bédouine. Le gouvernement actuel a fait de la lutte contre la criminalité dans le secteur arabe un objectif majeur.
Dans le détail, et depuis le début de l’opération, la police israélienne a enregistré les résultats suivants :
- Arrestations liées à l’extorsion, 188 mises en examen pour extorsion par menaces. Cela représente une augmentation d’environ 90 % par rapport à la même période de l’année dernière.
- 585 arrestations d’auteurs majeurs de crimes dans la société arabe (environ 80% des cibles).
- 228 actes d’accusation déposés contre des auteurs majeurs de crimes et des agents d’organisations criminelles.
- 210 millions de NIS confisqués aux criminels de la société arabe, y compris des véhicules de luxe, des comptes bancaires, des biens et de l’argent liquide.
- La saisie d’armes faisant l’objet d’une contrebande transfrontalière a augmenté de 375 % : 228 saisies cette année, contre 48 pour la période correspondante de l’année dernière.
- 184 fusils de différents types, 90 pistolets, 78 grenades de différents types, 18 explosifs, 2 mitraillettes et deux engins explosifs ont été saisis.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com