La police a lancé une enquête sur la visite de membres du groupuscule extrémiste et antisioniste Neturei Karta dans le nid de serpents de Jénine, où ils ont rencontré des terroristes du Jihad islamique.
En début de semaine, des membres de cette secte démentielle sont arrivés au « camp de réfugiés » de Jénine et ont séjourné au domicile de Basem al-Saadi, un membre haut placé du Jihad islamique en Judée et Samarie, récidiviste ayant purgé 7 peines pour terrorisme.
Dans une vidéo qui est rapidement devenue virale sur les médias sociaux arabes, les Juifs sont arrivés à la maison du terroriste enveloppés dans des drapeaux palestiniens. Des photos des juifs embrassant le haut dirigeant du Jihad islamique, Maher al-Ars, qui les a félicités pour leur visite et pour ne pas reconnaître l’État d’Israël, ont également circulé sur le net.
En réponse, la police a ouvert mercredi une enquête sur leur entrée illégale dans la zone A. En outre, le fait qu’ils aient visité la maison d’un terroriste de haut rang du Jihad islamique et qu’ils aient rencontré d’autres membres de celle-ci pourrait constituer la base d’une accusation sérieuse d’implication dans une organisation terroriste, qui est passible d’une longue peine de prison.
Il convient de noter que dans plusieurs des vidéos susmentionnées, on entend un arabe les traiter de « colons » et appeler le bataillon de Jénine à venir les enlever, et plusieurs Arabes armés ont même tenté de le faire, mais des terroristes influents se sont interposés et pris les fous sous leur protection.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il