La police israélienne est prête à faire face à la prochaine tentative gauchiste menée par Yair Lapid, président de Yesh Atid et chef de l’opposition, et d’autres personnes qui espèrent perturber la vie des citoyens israéliens et des touristes dans tout le pays.
Cette journée où des activistes vont se comporter en dictateur en privant les Israéliens du droit fondamental d’aller et venir et de leur liberté de mouvement a été baptisée « Journée de résistance à la dictature« . par ses organisateurs.
L’effort anti-gouvernemental bien huilé est aussi manifestement généreusement financé, offrant à chaque activiste 250 NIS pour perturber le flux du trafic jeudi autour de l’aéroport international Ben Gourion en particulier.
Selon la chaîne publique israélienne KAN 11 News, la police devrait déployer un nombre record d’agents dans tout le pays pour empêcher les perturbations.
Tout véhicule qui ralentit délibérément le trafic à destination et en provenance de l’aéroport international Ben Gurion se verra infliger une contravention de 500 NIS, selon le rapport.
Environ 3 000 policiers seront déployés dans tout le pays pour faire face aux manifestations et aux tentatives de perturbation de la vie en Israël.
Ben-Gvir : « Nous ne permettrons pas que l’aéroport et les routes principales soient bloqués »
Le ministre de la Sécurité intérieure, Itamar Ben-Gvir, a déclaré qu’il n’autoriserait pas les manifestants à bloquer l’aéroport international Ben-Gourion et d’autres axes de transport essentiels dans le pays.
« Je dis sans équivoque que je soutiens le droit de manifester et la liberté d’expression, mais l’aéroport et les autoroutes doivent rester à l’écart des manifestations. Ben-Gourion ne doit pas être arrêté », a déclaré le ministre lors d’une visite aux combattants des forces spéciales du MAGAV blessés à Jénine hier.
Il ne faut pas oublier que nous transportons des patientes en maternité, des malades et des blessés vers les hôpitaux situés sur les grands axes routiers. Il est également impossible de bloquer le fonctionnement de l’aéroport. La vie des gens en dépend », a déclaré Ben-Gvir. Il a ajouté qu’il avait demandé à l’inspecteur général de la police de ne pas autoriser les fermetures de routes. « Il y a des endroits qui ne peuvent pas être bloqués. Sinon, c’est l’anarchie et nous ne permettrons pas l’anarchie ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Soutien à BEN GVIR ! Ces anarchistes envoyez les rejoindre leurs frères à Gaza !