La police israélienne arrête un candidat au « martyre » qui avait posté une vidéo de lui, enveloppé dans un drapeau du Hamas

La police israélienne a arrêté lundi soir un jeune homme arabe de 18 ans du quartier de Shua’fat, à l’est de Jérusalem, après qu’il eut téléchargé sur TikTok une vidéo de lui enveloppé dans un drapeau du Hamas et un texte célébrant l’idée du martyre.

Dans la vidéo, on voit l’homme portant une casquette de baseball noire et un couvre-visage, avec un drapeau vert du Hamas enroulé autour de son corps.

En surimpression sur la vidéo, on peut lire : « Comme c’est beau de prier puis d’aller se battre pour sa terre et d’être un martyr. »

Il est agenouillé sur un tapis de prière musulman tout en montrant une décoration murale avec le mot « Allah » et en priant.

Après la publication du clip sur TikTok, la division de Jérusalem de la police israélienne a ouvert une enquête, car le jeune de la vidéo faisait l’apologie de la terreur et pouvait avoir l’intention de commettre un attentat terroriste.

« [Nous] travaillons constamment à travers les réseaux [sociaux] pour localiser et prendre en charge les personnes soupçonnées de mener des actes de terreur, de menaces, de violence et d’incitation », a déclaré la police dans un communiqué.

« Conformément à la politique du commandant du district de Jérusalem, toutes les unités du district reçoivent l’ordre de traiter avec détermination et sans compromis ces questions, y compris la surveillance, l’enquête, la prise en charge et la localisation des personnes soupçonnées de commettre des crimes divers et variés, tout en les rendant publiques sur les médias sociaux.

Nous continuerons à lutter avec détermination contre la terreur et les menaces de perpétration d’actes de terreur sur les médias sociaux et dans tout autre lieu », indique le communiqué.

Au cours de l’année 2021, un certain nombre de vidéos postées sur la plateforme TikTok ont déclenché des enquêtes de police. L’une d’entre elles, qui montrait un jeune arabe giflant un adolescent ultra-orthodoxe lors d’une attaque non provoquée, est devenue virale.

L’agresseur a finalement été retrouvé et arrêté par les autorités.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com/

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile