Le cabinet politique et de sécurité israélien s’est réunit samedi soir après les attaques de la dernière journée pour discuter des réponses à apporter.
Les questions à l’ordre du jour sont le renforcement des forces de police, la pose de scellés immédiate sur les maisons des terroristes – ce qui n’était pas la procédure dans le passé – l’arrestation des membres de la famille et des associés des terroristes, l’accélération de l’enregistrement de milliers d’armes pour les civils, et la promotion d’une loi pour expulser les familles des terroristes.
En attendant, la police a exhorté les propriétaires d’armes à feu qui possèdent déjà une licence de port d’armes, à les porter sur eux partout où ils vont.
Kan 11 radio a également rapporté que le cabinet discutera de l’accélération des processus bureaucratiques liés à l’acquisition d’armes personnelles. Plusieurs alternatives seront discutées, y compris le réexamen des tests actuels pour les permis de port d’armes, et les procédures pour acquérir des armes, rendant plus facile l’obtention d’un permis et d’une arme, augmentant ainsi la présence des armes privées dans les rues d’Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.