La police déjoue une fusillade dans une école juive de Memphis – assaillant neutralisé

Assaillant école juive de Memphis

Une école juive de Memphis (Tennessee) a été fermée pendant environ 45 minutes lundi après-midi après qu’un homme a tiré plusieurs coups de feu à proximité.

Selon le chef de la police de Memphis, Cerelyn Davis, des agents ont reçu un appel vers 12 h 20 signalant qu’un homme blanc armé d’un pistolet se trouvait dans l’école.

L’homme aurait tiré avec son arme à l’extérieur de l’école. Aucun blessé n’est à déplorer et le suspect s’est enfui avant l’arrivée des agents, selon M. Davis.

Aucun blessé n’a été signalé à la Margolin Hebrew Academy/Feinstone Yeshiva of the South.

Selon M. Davis, une alerte a été lancée aux agents de tout le pays pour retrouver le suspect, qui s’est enfui au volant d’un pick-up Dodge Ram marron portant des plaques d’immatriculation californiennes. Lorsque les agents ont arrêté le véhicule, le conducteur en est sorti armé d’un pistolet. Un agent de Memphis a alors fait feu, touchant le suspect, qui a été transporté dans un hôpital local dans un état critique et est finalement décédé.

« Nous avons récemment appris que le tireur de l’Académie hébraïque Margolin était lui-même juif et un ancien élève de l’école », a déclaré le député Steve Cohen. « Je suis heureux que l’académie ait bénéficié d’une sécurité efficace et que la police ait agi rapidement pour protéger les élèves ».

Quitter la version mobile