Des policiers israéliens ont permis à des centaines d’anarchistes opposés aux réformes judiciaires d’entrer dans le Moshav Neve Ativ mardi soir pour harceler le Premier ministre Benjamin Netanyahou et sa famille, ainsi que d’autres membres de la communauté du Golan.
La famille Netanyahou passe ses vacances à l’hôtel Panda de Neve Ativ.
Le groupe de quelque 200 anarchistes bien financé et bien organisé a été autorisé à s’installer à quelques centaines de mètres de l’hôtel où séjournent le Premier ministre, son épouse Sarah et leur fils Avner, a rapporté mardi soir avec une joie non dissimulée l’équipe de la chaîne anti-Bibi Channel 12 News, qui appartient en partie au distributeur isrsaélien de Coca-Cola.
Les activistes ont planté un village de tentes – selon la méthode initiée en 2011 à Tel Aviv sur le bd Rothschild par les ONG de George Soros, à l’extérieur du moshav depuis quelques nuits, en attendant l’occasion de pénétrer dans le moshav pour pouvoir harceler le Premier ministre, le but étant de l’épuiser nerveusement.
Lundi, le Shin Bet a ordonné aux policiers de bloquer l’entrée nord du moshav. Une barrière a également été érigée à l’entrée sud du moshav, la police n’autorisant que les résidents et les invités à entrer dans la communauté.
Alors les anarchistes ont déposé une requête auprès du tribunal, exigeant d’être autorisés à manifester à l’intérieur du Moshav. Ils avaient précédemment refusé de tenir leur manifestation dans un complexe spécialement construit à leur intention, à environ deux kilomètres de la communauté.
Le Premier ministre et sa famille devraient retourner à Jérusalem mercredi.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.