La police allemande enquête sur Mahmoud Abbas pour déni de l’Holocauste

Mahmoud Abbas

La police de Berlin ouvre une enquête contre le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, après avoir affirmé qu’Israël avait perpétré des « holocaustes » contre les Arabes de l’Autorité palestinienne.

La police allemande a ouvert une enquête sur le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, suite à la déclaration de ce dernier selon laquelle Israël commet des « holocaustes » contre les Arabes de l’Autorité palestinienne (AP).

Selon le rapport, Abbas fait maintenant l’objet d’une enquête pour suspicion de négationnisme.

L’enquête n’en est qu’à ses débuts et la police berlinoise cherche à déterminer si M. Abbas a incité à la haine lorsqu’il a accusé Israël de commettre « 50 holocaustes » contre les Arabes de l’Autorité palestinienne.

La négation de l’holocauste est un délit pénal en Allemagne.

Le ministère allemand des affaires étrangères, quant à lui, a précisé qu’Abbas ne pouvait être jugé devant un tribunal, puisqu’il s’est rendu en Allemagne dans le cadre d’une mission officielle.

Abbas a fait ses déclarations lors d’un discours mardi à Berlin, aux côtés du chancelier allemand Olaf Scholz, qui a condamné ces déclarations.

Répondant à une question concernant le massacre à Munich de 11 athlètes israéliens lors des Jeux olympiques de 1972 par des terroristes arabes palestiniens, M. Abbas a écarté la question de savoir s’il présenterait des excuses pour le massacre, en disant : « J’ai 50 massacres qu’Israël a commis….50 massacres, 50 massacres, 50 holocaustes ».

Scholz s’est renfrogné, visiblement contrarié par les remarques d’Abbas. Il n’a pas répondu sur le moment, mais a déclaré plus tard qu’entendre les mots d’Abbas était « insupportable ».

Un porte-parole de Scholz a déclaré à BILD : « Avant que le chancelier puisse contredire cette phrase scandaleuse, le porte-parole du gouvernement avait déjà modéré la conférence de presse – comme d’habitude après le dernier bloc de questions/réponses – ce qui a visiblement agacé Scholz. »

« Le porte-parole du gouvernement a ensuite raconté aux journalistes encore présents, qui n’ont pas pu s’empêcher de remarquer l’agacement du chancelier, à quel point ce dernier était indigné par cette déclaration et aussi qu’il n’avait pas eu l’occasion de contredire ouvertement Abbas. »

Scholz lui-même a poursuivi en déclarant à BILD : « Surtout pour nous, Allemands, toute relativisation de l’Holocauste est insupportable et inacceptable. »

Lors de leur rencontre, Scholz a également contredit Abbas après que ce dernier ait accusé Israël d’apartheid.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ISraelnationalnews

Quitter la version mobile