Suite au dernier attentat, l’avocat Haim Bleicher de l’organisation Honno, a demandé aujourd’hui mardi 29 mars à la police d’enquêter de manière approfondie sur les soupçons concernant l’attaque au couteau qui a eu lieu à Hadera il y a plusieurs semaines.
Bleicher, qui représente le blessé dans l’attaque et l’assiste dans ses droits en tant que victime d’un crime, dit qu’il « a contacté la police plusieurs fois, mais la police ignore ses demandes et n’enquête pas sur l’attaque au couteau de manière sérieuse et approfondie. »
Bleicher a déclaré :
« Nous courons après la police, il n’y a personne à qui parler, c’est le mépris total. Un juif a été brutalement poignardé, grièvement blessé, et pendant l’attaque les criminels ont crié des chants « nationalistes », il a déposé une plainte détaillée, et depuis, à notre grand étonnement, la seule fois où la victime a été convoquée par la police, c’était juste pour être interrogé et recevoir un avertissement.
L’attaque meurtrière de cette semaine n’est pas un événement unique dans la ville, la police doit changer de disquette, ce n’est pas ainsi que l’on gagne contre le terrorisme, le terrorisme n’est pas dissuadé par l’impuissance de la police. »
Bleicher ajoute
« Malheureusement, le désir de nuire aux citoyens juifs d’Israël est commun à de nombreuses organisations terroristes et islamistes. Les nombreuses attaques sont le fait d’un large éventail de groupes terroristes, d’ISIS aux agents terroristes islamistes qui vivent à côté de chez nous dans les grandes villes d’Israël. Tous ces groupes cherchent constamment l’occasion de nuire aux Juifs de toutes les manières possibles. Chaque phénomène de terrorisme contre les Juifs dans l’État d’Israël doit être combattu. »
L’attaque à l’arme blanche dont parle Bleicher a eu lieu à Hadera il y a plusieurs semaines.
Un jeune Juif qui circulait à vélo a remarqué deux jeunes habillés en noir qui circulaient aussi à vélo dans la voie opposée. Ils ont roulé sur la route en grillant un feu rouge dans sa direction. Le jeune homme a réussi à les éviter et a tenté de poursuivre sa route, mais les agresseurs ont fait demi-tour et se sont mis à courir après lui. Ils l’ont rattrapé, l’ont insulté avec des jurons racistes en hébreu et en arabe, et l’ont explicitement menacé en disant « Je vais te tuer, Yaoud ». Le jeune juif a commencé à fuir.
Ensuite, l’un des agresseurs a poursuivi le jeune homme sur son vélo, et l’a heurté violemment. Le juif est tombé du vélo, est tombé au sol et son vélo a été projeté au loin.
L’agresseur s’est approché du jeune juif alors qu’il était étendu sans défense sur la route, a sorti un couteau et l’a poignardé dans le dos à plusieurs reprises, tandis que son complice, arrivé sur les lieux, a lancé une grosse pierre qui a frappé le jeune dans le dos.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.mivzaklive.com