Selon Channel 14, l’extrémiste fait partie de la police des frontières.
Lors d’un affrontement entre un groupe de manifestants de droite et des résidents du kibboutz Hatzerim dans le Néguev, qui bloquent les routes un peu partout en Israël, l’agent de sécurité du kibboutz, membre de la milice extrémiste de gauche “Frères d’armes”, a tiré en l’air.
Les manifestants, des habitants de la ville voisine de Beer Sheva, ont tenté de bloquer l’entrée du kibboutz, en représailles au fait que les gauchistes bloquent depuis plus de six mois de nombreuses artères de circulation dans le pays.
L’agent de sécurité du kibboutz est arrivé, et après quelques échanges virulents, a dégainé et pointé son arme sur les manifestants, avant de tirer en l’air.
Sur l’enregistrement, on entend l’un des manifestants avertir l’agent de sécurité : “Ils vont vous confisquer votre arme aujourd’hui” : “Ils vont vous confisquer votre arme aujourd’hui”, ce qui ne l’a pas calmé.
Et en effet, lorsque la police est finalement arrivée, la première chose qu’elle a faite a été de s’emparer de l’arme. Ils ont ensuite arrêté sept suspects et les ont emmenés pour les interroger.
À l’issue de l’interrogatoire, la police a décidé de garder l’agent de sécurité et quatre autres personnes pour les faire comparaître devant un juge dans la matinée.
Les deux autres détenus ont été libérés sous conditions.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.