Ceux qui aiment le plus Israël sont-ils parmi ceux qui le respectent le moins ? Le seul Etat juifs sur la planète mérite-t-il que les juifs y déchargent leurs ordures, leurs papiers gras, leurs bouteilles vides et leur pollution, ou le gardent propre ?
La municipalité de Haïfa a été priée de cesser immédiatement de polluer la rivière Saadiya.
Le district de Haïfa du ministère de la Protection de l’environnement exige que la municipalité de Haïfa cesse immédiatement de polluer la rivière. La municipalité est tenue de soumettre au ministère, pour approbation, un plan pour arrêter la pollution par les égouts, un plan pour une solution qui comprend l’installation d’infrastructures supplémentaires pour protéger le ruisseau, un plan pour traiter et arrêter la pollution du ruisseau par les montagnes d’ordures et un plan pour augmenter la gestion des déchets.
En ce qui concerne la protection du ruisseau contre la pollution provenant du système des égouts, la municipalité est tenue de prendre soin de la fin de la saison des pluies en cours, jusqu’à l’évacuation définitive et permanente de toutes les sources d’eaux usées vers un système de drainage.
Une précédente alerte concernant la pollution de Nahal Saadia a été envoyée à la municipalité de Haïfa en août 2021. Suite à cette alerte, la municipalité a pris une photo de la ligne de drainage, où l’on a trouvé des eaux usées et des matériaux industriels provenant d’une des entreprises de la région.
Malgré les mesures prises, l’écoulement des eaux usées jusqu’au canal et de là jusqu’à Nahal Saadia ne s’est pas arrêté. Depuis lors, des visites du ministère de la Protection de l’environnement ont eu lieu sur l’ancien site de déchets et dans les zones ouvertes de la région de la rivière Saadia.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il