« Un empire de la terreur a été établi par nos ennemis dans la bande de Gaza, qu’ils ont reçue de nous sans rien en retour », rappelle la ministre Orit Strock, qui ajoute, afin de bien mettre les fous en fassent de leurs fantasmes délirants : « ils avaient cette idée irrationnelle qu’ils [Gaza] vont maintenant cultiver le territoire qu’ils ont reçu et le transformer en Singapour ».
Elle poursuit :
« Mais Gaza n’a jamais été importante pour eux, sauf comme base à partir de laquelle ils pouvaient nous combattre et nous détruire. Les dirigeants israéliens ont soigneusement fermé les yeux et les oreilles pour ne pas laisser les faits semer la confusion, mais les résidents arabes de Gaza, eux, n’étaient pas confus : ils ont investi toute leur énergie, leur argent et leurs capacités dans le mécanisme de la guerre pour nous détruire, parce que ils n’ont jamais vu Gaza comme leur vraie maison. C’est ici, dans notre maison, dans notre État d’Israël, ou plutôt sur ses ruines, à Dieu ne plaise, qu’ils voient leur maison.
Pendant trente ans, les dirigeants israéliens ont fait tout leur possible pour nier cette horrible réalité, jusqu’à ce qu’elle nous explose au visage de la manière la plus douloureuse, la plus menaçante et la plus horrible. Et c’est alors seulement que le monstre terroriste a été découvert, celui qui s’est déchaîné dans Gaza et celui qui était bien enfoui sous terre à Gaza.
Notre chemin pour détruire cet empire terroriste ne sera pas facile
Ce ne sera pas facile et pas court.
Si nous agissons correctement, conformément aux objectifs que nous avons définis et sans nous en écarter, la durée de la campagne ne sera pas notre problème, mais celui de nos ennemis. Et c’est exactement pourquoi il est si important de mémoriser les objectifs encore et encore, et de veiller à ne pas s’en écarter.
‘Arrêter la guerre avant d’avoir atteint nos objectifs portera atteinte à la sécurité d’Israël pendant des générations, cela enverra un message de faiblesse qui encouragera nos ennemis à croire qu’ils peuvent nous vaincre, et le prochain massacre ne sera alors qu’une question de temps’, a déclaré le Premier ministre jeudi soir, pour nous et pour lui-même. ‘Une victoire complète nécessite que Gaza soit démilitarisée, sous le contrôle total de sécurité d’Israël, et le contrôle israélien sur tout ce qui entre à Gaza’ – a-t-il réitéré pour certains qui commencent à douter.
C’est bien de répéter à nouveau ces éléments simples. Il est bon que nous les répétions tous, afin de ne pas être confus ou affaiblis, ni par des pressions extérieures ni par des pressions internes exercées par des experts de toutes sortes, dont les « compétences » renforcent le Hamas. Il est bon que le Premier ministre lui-même répète ces choses encore et encore, afin qu’il ait toujours une boussole pour guider son chemin.
Netanyahou a encore dit : ‘Je m’engage ici envers nos combattants, je m’engage envers les familles endeuillées qui ont perdu ce qu’ils ont de plus précieux, et je m’engage envers les familles des personnes kidnappées – nous n’arrêterons pas’.
Il est bon et important que le Premier ministre souligne à chaque occasion ce contrat écrit entre lui et nous tous, et ceux qui ont donné leur vie, littéralement, pour une guerre qui apportera véritablement un « nouveau Moyen-Orient », et non pour un autre cycle. L’intériorisation de cette obligation contractuelle a une grande valeur et constitue la base pour poursuivre la guerre jusqu’à la victoire ».