Les efforts de médiation du Premier ministre israélien Naftali Bennett entre la Russie et l’Ukraine se sont poursuivis mercredi par un appel téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine.
Selon un communiqué du Kremlin,
« Bennett a partagé son évaluation de la situation en Ukraine, compte tenu de ses contacts avec les dirigeants d’un certain nombre de pays étrangers, et a évoqué des idées liées à la poursuite des négociations. »
Le communiqué fait également état des condoléances de Poutine à Bennett à propos de l’attaque terroriste de mardi à Be’er Sheva, au cours de laquelle un Bédouin a tué quatre Israéliens. Deux autres personnes sont dans un état grave.
Le bureau du Premier ministre n’a pas commenté l’appel téléphonique.
L’appel a eu lieu alors que le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que l’administration Biden a déterminé officiellement que les troupes russes ont commis des crimes de guerre en Ukraine.
M. Blinken a déclaré que cette évaluation était fondée sur un « examen minutieux » des sources publiques et des renseignements depuis que la Russie a lancé son invasion de l’Ukraine le mois dernier.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com/