Les forces de Tsahal effectuent en ce vendredi matin, des opérations de contre-terrorisme à Sichem, selon un rapport. Deux terroristes ont été tués au cœur de la Kasbah de Sichem, d’autres ont été arrêtés dans d’autres quartiers.
Les forces de Tsahal ont éliminé des terroristes qui avaient mené une attaque ces derniers jours, deux armes ont été retrouvées sur les lieux.
Les terroristes sont évacués par des habitants de Sichem :
Appartement où les terroristes ont été éliminés :
Des combattants de la patrouille de Givati, à laquelle appartenait le sergent Shila Yosef Amir, tué dans l’attaque d’hier, ont également participé à l’opération. Deux autres quartiers ont fait l’objet d’un raid par les forces de Duvdevan et le bataillon Shaked, trois suspects ont été arrêtés.
Les forces israéliennes ont tué les deux terroristes peu après être entrés dans la Kasbah de Sichem. Les forces étaient entrées pour arrêter les terroristes, qui avaient récemment mené une attaque, mais ces derniers ont ouvert le feu et ont été tués dans l’échange de tirs.
Pendant ce temps, le chef d’état-major Herzi Halevi a tenu hier une évaluation de la situation suite à l’attaque près de Kedumim, au cours de laquelle le sergent Amir a été tué.
Pendant la nuit de jeudi à vendredi, les soldats de Tsahal et des forces spéciales ont cartographié la maison du terroriste à Kfar Kivia. « Au cours de l’activité, des feux d’artifice ont été tirés et des pierres ont été jetées sur la force qui a répondu avec des tirs, il y a eu des blessés », a déclaré l’armée. « Un soldat de Tsahal a été légèrement blessé à la suite de jets de pierres et a été transporté dans un hôpital pour un traitement médical, sa famille a été informée ».