La loi sur la citoyenneté (contre le regroupement familial) est passée en 1ère lecture à la Knesset

Ayelet Shaked (screen copy)

Israël pourrait peut-être garder son statut d’Etat juif après tout, et ne pas entendre les sirènes progressistes de la gauche favorable aux frontières ouvertes (nouveau terme, mais c’est toujours le même concept de l’internationale socialiste).

La “loi sur la citoyenneté” – également appelée “projet de loi contre le regroupement familial” – présentée par la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a été adoptée en première lecture par la plénière de la Knesset lundi soir. Cerise sur le gâteau, le projet de loi parallèle, mais plus strict, de Simcha Rothman (parti religieux sioniste) a également été adopté en première lecture.

La loi rend plus difficile l’obtention de la citoyenneté israélienne pour les citoyens de l’Autorité palestinienne qui épousent des citoyens arabes israéliens. Elle permet à Israël de conserver son statut d’Etat juif, ce que ne veulent pas la gauche et l’extrême gauche. Elle permet, merci à l’immigration et aux naissances dans les milieux orthodoxes, de maintenir le nombre d’Arabes-israéliens à 20% de la population. C’est essentiel, l’Europe et le grand remplacement qu’elle a décidé pour elle-même le démontre.

Les membres de la Liste arabe unie (Ra’am) et du Meretz, tous deux membres de la coalition gouvernementale mais opposés à cette mesure, ont quitté la salle pour permettre l’adoption de la loi de Shaked.

Les membres arabes israéliens de la Knesset, qui ont transformé le vote sur la mesure en un vote de défiance, ont été surpris lorsque leurs collègues de droite de l’opposition n’ont pas voté la défiance comme ils l’ont fait il y a 6 mois dans le but d’embarrasser le gouvernement. Cela a permis à la mesure de passer et déjouant la tentative de créer une victoire de défiance.

“La loi sur la citoyenneté est une loi raciste et anti-humaine dont tout le monde devrait avoir honte”, a déclaré MK Ayman Odeh, président de la faction Joint Arab List.

“Ils devraient en particulier avoir honte des membres de la Knesset du Ra’am et du Meretz qui ont fui le plénum ce soir pour se donner bonne conscience, permettant à la coalition de faire passer la loi sur le dos de milliers de familles”, a ajouté Odeh.

Shaked était ravie, écrivant sur Twitter quelques instants après le vote :

“Le sionisme et le bon sens ont prévalu.”

Les deux mesures retournent maintenant en commission pour un travail supplémentaire avant les deuxième et troisième lectures finales.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile