La Knesset approuve un projet de loi visant à alourdir les peines pour les auteurs de jets de pierres et cocktails molotov

Jets de pierre sur un bus - image d'archive

Dans un rare élan d’unité entre la coalition et l’opposition, la Knesset a approuvé mercredi en lecture préliminaire un projet de loi visant à augmenter les peines pour les personnes qui jettent des pierres et des cocktails Molotov. Le projet de loi a été soumis par la députée du Likoud Kati Shitrit.

Son initiative a été soutenue par 56 députés et 7 ont voté contre.

Shitrit a proposé une peine dissuasive de 4 ans de prison pour ces crimes.

Députée Katie Sheetrit :

« Surtout dans la situation politique actuelle, je suis heureuse d’avoir pu faire passer cette loi et j’espère que nous continuerons à la promulguer pendant le gouvernement de transition. Il y a quelques semaines, quatre membres de la famille Siman Tov ont été blessés par des jets de pierres alors qu’ils se rendaient à l’implantation d’Ali. Nous avons été choqués d’entendre parler de soldats obligés d’escorter des Palestiniens à l’école pour les empêcher de jeter des pierres. Et pas seulement en Judée et Samarie : la routine des jets de pierres fait aussi partie de la réalité des chauffeurs de bus qui se rendent à Eilat. Mon projet de loi mettra fin aux peines douces et créera une véritable dissuasion. Il n’y a pas de coalition et d’opposition en la matière, il faut une main solide pour sauver des vies. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile