La Knesset a approuvé mercredi la lecture préliminaire de sept projets de loi qui priveraient de la citoyenneté israélienne ou du statut de résident toute personne ayant reçu des fonds de l’Autorité palestinienne pour des actes terroristes.
Les projets de loi ont été soumis par plusieurs membres de la Knesset appartenant aux partis Sionisme religieux, Likoud, Otzma Yehudit, Judaïsme unifié de la Torah, Yesh Atid et Unité nationale.
Ils vont maintenant être envoyés à la commission de l’intérieur et de l’environnement de la Knesset avant une première lecture.
Selon les différents projets de loi, les citoyens ou résidents israéliens qui acceptent un paiement de l’AP, directement ou par le biais d’un intermédiaire étranger, sous la forme d’un salaire ou d’une autre compensation pour un acte terroriste ou un autre délit ayant porté atteinte à la sécurité d’Israël, seraient considérés comme ayant renoncé à leur statut juridique.
Ces projets avancent donc avec l’aide de l’opposition.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Avoir attendu 75 ans pour proposer ou prendre une telle décision . C’est pas possible, j’espère que c’est une erreur ou une fake news :).