La Knesset a approuvé en première lecture la loi interdisant les drapeaux palestiniens. Yair Lapid et son parti n’ont pas voté

L’opposition a réussi à faire passer lundi en première lecture un projet de loi interdisant les drapeaux palestiniens sur les campus universitaires et autres institutions financées par l’État.

Selon le projet de loi déposé par le député du Likoud Eli Cohen, brandir des drapeaux d’États hostiles ou de l’autonomie palestinienne dans les universités sera assimilée à des émeutes, et la police se comportera contre les manifestants en conséquence.

Le projet de loi a été approuvé avec le soutien de 63 voix. Seuls 16 députés ont voté contre.

Channel 12 rapporte que le Premier ministre Naftali Bennett a également voté pour le projet de loi d’Eli Cohen.

Ahmed Tibi de la Liste Unie lui a lancé cette vérité au visage qui montre à quel point ce gouvernement est contre-nature :

“Vous n’avez pas honte ? Vous êtes Premier ministre grâce aux Arabes !”

Lorsque Cohen a présenté son projet de loi, une escarmouche a éclaté entre lui et les députés arabes.

Mais ce n’était qu’une mise en bouche par rapport à la véritable bataille qui a éclaté dans la salle lors d’un vote par appel nominal sur le projet de loi d’Itamar Ben-Gvir sur la peine de mort pour les terroristes. Après l’échange de “courtoisies” entre l’auteur de la loi et Ahmed Tibi, on a failli en venir à une bagarre, et ils ont tous deux été exclus de la salle. Finalement, la loi sur la peine de mort n’est pas passée – seuls 33 députés ont voté pour, et 52 – contre.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile