Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, qui a obtenu lors des récentes élections de mi-mandat le plus fort pourcentage de vote juif de tous les candidats Républicains de l’histoire de l’État, a été chaleureusement accueilli samedi soir à la conférence de la Coalition juive Républicaine à Las Vegas.
« Si vous regardez notre bilan sur les questions liées à Israël et au soutien de la communauté juive, il est sans égal », a-t-il déclaré.
Considéré comme un candidat solide pour l’élection présidentielle américaine de 2024, il a affirmé que la Judée et la Samarie, la patrie biblique du peuple juif, n’est pas « occupée » par l’État juif.
« Nous avons été les premiers élus de l’État à organiser des événements publics en Judée et en Samarie, a déclaré M. DeSantis. Nous savons que ces [terres] ont des milliers d’années de liens avec le peuple juif.
« Je me fiche de ce que le département d’État a dit, ce ne sont pas des territoires occupés, ce sont des territoires contestés. »
Dans son discours de 25 minutes, le gouverneur de Floride a abordé des points de discussion Républicains clés, tels que l’opposition du parti au définancement de la police. Et il a réitéré sa position sur les questions importantes pour la communauté juive.
« Si vous regardez notre bilan sur les questions liées à Israël et au soutien de la communauté juive, il est sans égal », a-t-il déclaré.
« Lorsque je suis devenu gouverneur, l’une des premières choses que nous avons faites a été de nous battre contre AIRBNB, qui pratiquait la discrimination à l’égard des Juifs israéliens, et nous avons gagné ce combat contre AIRBNB. »
Par ailleurs, DeSantis a rappelé :
« Nous avons signé une loi luttant contre l’antisémitisme. Nous n’allons pas permettre aux universités de l’État de Floride de devenir des foyers de sentiments antijuifs, comme c’est le cas partout dans le pays. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com
C’est bon de sentir le soutien d’un Etat dont la majorité politique des autres semble avoir baissé son pantalon face à l »hégémonie globaliste
De Santis me parait être la relève idéale de Trump, ou à tout le moins son meilleur allié ! Il y a des combats qui méritent de véritables alliances…