L’avocat et ami d’Israël24/7.org Gilles-William Goldnadel et son association Avocats Sans Frontières ont décidé de saisir l’Arcom.
Dans un tweet furieux, Goldnadel annonce :
“Avocats Sans Frontières va donc saisir l’Arcom : invraisemblable de constater l’antisémitisme d’une journaliste de sevice public de se contenter d’un « rappel à l’ordre » et de continuer de la laisser sévir à son poste. Quant aux sœurs France Inter, France Info, c’est toujours silence radio.”
@InfoEquitable, amère, dénonce :
«Rien de neuf sur @France24_ar malgré l’admission de l’antisémitisme de plusieurs journalistes. Sa correspondante à Jérusalem est de retour et qualifie avec d’autres confrères les visiteurs juifs du Mt du Temple de colons prenant d’assaut al-Aqsa.»
En mars 2023, la chaîne France 24 avait été contrainte de suspendre quatre journalistes arabophones, parce que l’ONG Camera avait exposé leur antisémitisme.
Parmi eux :
- la correspondante de France 24 à Jérusalem, Laila Odeh, qui « couvre » de la manière que vous pouvez imaginer, l’actualité israélienne et palestinienne. C’est elle qui a été accusée par l’organisation de veille médiatique Camera de laisser depuis longtemps « ses sentiments anti-israéliens imprégner ses reportages, ne respectant pas les normes journalistiques fondamentales d’objectivité et d’exactitude ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.radioj.fr/2023/04/24/france-24-lune-des-journalistes-accusee-dantisemitisme-a-repris-son-poste/
On espère que ces journalistes vont être punis pour antisémitisme. L antisémitisme n’a pas sa place dans l espace public.
Pas un seul commentaire de la ministre de tutelle Rima Abdul Malak. Comme c’est bizarre ?
Il est grand temps que des journalistes connus pour leurs propos antisémites ou tendancieux contre Israël ne puissent plus entrer dans ce pays et en cas de récidive du contenu raciste, qu’ils soient sanctionnés professionnellement et pénalement.