La jeunesse juive combat les antisémites. L’AJC récompense des activistes qui « perturbent » l’antisémitisme

Des projets numériques, des initiatives communautaires et un roman graphique sont quelques-uns des projets novateurs qui obtiendront 10 000 dollars en capital de départ pour lutter contre l’antisémitisme, les préjugés anti-Israël et renforcer la fierté juive.

Une émission d’information satirique et une coalition interconfessionnelle d’étudiants du secondaire qui se consacrent à la lutte contre la haine font partie des projets gagnants de l’initiative révolutionnaire Disrupt Antisemitism de l’American Jewish Committee (AJC), le premier incubateur à financer des idées novatrices de jeunes Juifs américains pour combattre l’antisémitisme.

Un jury composé de membres du personnel de l’AJC, de journalistes et de chefs d’entreprise a examiné près de 70 propositions et en a sélectionné cinq.

Chacun d’entre eux recevra 10 000 dollars en capital de départ de la part de l’AJC, ainsi qu’un accès aux experts de l’AJC en matière de plaidoyer, de finance et de technologie pour les aider à lancer leurs projets au niveau local, national et en ligne.

« De nouvelles idées audacieuses sont essentielles pour combattre les menaces croissantes qui pèsent sur les Juifs aux États-Unis », a déclaré Meggie Wyschogrod Fredman, directrice du département Alexander Young Leadership de l’AJC.

« La pensée créative des innovateurs juifs aidera la génération montante des Juifs américains à nous mener dans la lutte contre la haine. »

Les lauréats de l’initiative Disrupt Antisemitism sont les suivants :

Quitter la version mobile