La jeunesse israélienne est majoritairement de droite

Les opinions politiques de la jeunesse israélienne sont majoritairement de droite et conservateurs. C’est la conclusion d’une enquête menée auprès de jeunes Israéliens, commandée par la chaîne 12 d’ITV.

Selon un sondage publié vendredi sur Channel 12, si seulement les citoyens âgés de 18 à 24 ans devaient voter aujourd’hui, Netanyahou formerait facilement un gouvernement de droite avec les religieux et une forte représentation de l’aile la plus à droite du paysage politique.

Le biais démographique en faveur du secteur ultra-orthodoxe conduirait donc à une forte augmentation de la représentation des partis religieux.

Et la jeunesse balaierait totalement du parlement plusieurs partis de la coalition au pouvoir :

Quant aux leaders, l’écart en faveur de Netanyahou chez les jeunes est beaucoup plus important : 52% contre 17% pour Lapid.

Il est intéressant de noter que les traditions familiales jouent un grand rôle dans l’orientation politique de la jeunesse israélienne, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’odeur de rébellion contre les pères, caractéristique des jeunes laïcs.

Les jeunes de droite sont beaucoup plus engagés politiquement que ceux du centre-gauche.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile