Le président de la commission constitutionnelle, le député Simcha Rothman, a vivement attaqué lundi soir le système judiciaire, suite à la publication de deux jugements partiaux en faveur des minorités arabes, qui ont provoqué un tollé sur Internet.
Dans un verdict, un Juif qui a attaqué un Arabe a été condamné à 12,5 ans de prison, tandis que dans un autre verdict, un Arabe qui a attaqué un Juif a été condamné à cinq ans et demi de prison.
- Le premier cas est celui de Nathaniel Binyamin, principal accusé du lynchage de Said Musa à Bat Yam à l’époque de l’opération « Gardiens des murs ». Musa a été grièvement blessé et Binyamin a été condamné à 12,5 ans de prison et à indemniser Musa à hauteur de cent mille shekels. La condamnation est-elle trop sévère ? Trop douce ? Normale ? Chacun décidera, dira qu’il a raison et que les autres ont tort.
- Seulement voilà, le deuxième cas est celui de Meir Gabbai, un habitant de la ville de Lod, qui a été grièvement blessé toujours lors de l’opération « Gardien des murs » après qu’un habitant arabe de la ville l’ait poignardé. Malgré sa condamnation pour crime grave, l’Arabe n’a été condamné qu’à 5,5 ans d’emprisonnement effectif, parce que les juges gauchistes considèrent toujours et partout en Occident, aux Etats-Unis, en France et ailleurs en Europe, que la minorité est toujours victime de la société, de la majorité, et que leur devoir n’est pas de rendre la justice, mais de redresser les défauts de la société.
Les deux verdicts, qui, il faut le souligner, ont été rendus par deux tribunaux différents, ont provoqué un tollé, parce que les citoyens fonctionnent encore sur le vieux logiciel selon lequel la justice est aveugle, impartiale, et qu’ils n’ont pas compris que nous sommes au 21e siècle, et que ce n’est pas le siècle de la Justice, mais de la réparation. Aujourd’hui, même en Israël pays de droite depuis longtemps, la justice est de gauche.
Le député Rotman, qui est un des auteurs de la réforme judiciaire qu’il a lamentablement fait échouer, a réagi :
« C’est dangereux et ça nous explose au visage ! Une autorité dont les décisions sont loin d’être raisonnables prétend déterminer pour les autres autorités ce qui est raisonnable et ce qui ne l’est pas. »
L’avocat Yonatan Yaakovovitz a répondu à juste raison :
« Il faut lire les verdicts pour comprendre s’il est effectivement possible de comparer les cas. »
L’organisation « Torat Lehima » a surenchéri :
« Les juges de Sodome alimentent le terrorisme ».
De nombreux internautes ont déclaré que ces cas prouvent la nécessité d’une réforme judiciaire ; réforme qui, si leurs auteurs continuent de la mener de manière aussi incompétente, risque de se faire longtemps attendre. S’ils ne comprennent pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets, et qu’ils entendent, après la guerre, user des mêmes procédés pour faire avancer leur réforme, je leur indique qu’en face, la gauche bien organisée, surpuissante, est déjà prête avec des armes dont ils ne soupçonnent même pas l’existence – comme la première fois.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org