La Grande-Bretagne va classer aujourd’hui le Hamas comme organisation terroriste

Priti Patel

Vous pensez comme nous : mieux vaut tard que jamais. Mais la suite va vous étonner.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennet a demandé à Boris Johnson de déclarer le Hamas comme organisation terroriste, lors de leur rencontre à Glasgow. Boris, un grand ami d’Israël, a jugé qu’il était temps de le faire. Et donc,

Mais le meilleur est à venir :

Le ministre a exprimé l’espoir que cette initiative contribuera à la réalisation des objectifs de l’UE dans la guerre contre l’antisémitisme et la protection de la communauté juive.

“Le Hamas est fondamentalement antisémite. L’antisémitisme est un mal permanent que je ne tolérerai jamais. Les citoyens juifs se sentent en insécurité – dans les écoles, dans les rues, dans les synagogues, dans leurs maisons et dans tout le réseau”, peut-on lire dans un extrait du discours révélé sur le site du Guardian.

Jusqu’à présent, la Grande-Bretagne n’a mis hors la loi que la “branche militaire” du Hamas, une invention : le Hamas, comme le Hezbollah, est un tout, et n’a pas de “branches” pacifiques et une autre terroriste.

Elle a déclaré aux journalistes à Washington DC :

“Nous avons estimé que nous ne pouvions plus dissocier les aspects militaires et politiques. C’est fondé sur un large éventail de renseignements, d’informations et de liens avec le terrorisme. La gravité de la situation parle d’elle-même.”

https://www.theguardian.com/world/2021/nov/19/hamas-to-be-declared-terrorist-organisation-and-supporting-it-unlawful

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.theguardian.com/world/2021/nov/19/hamas-to-be-declared-terrorist-organisation-and-supporting-it-unlawful

Quitter la version mobile