Des opposants à la réforme judiciaire ont manifesté lors d’une cérémonie à Tel-Aviv marquant le 100e anniversaire du jour où les lampadaires ont été allumés pour la première fois dans la ville. Ils ont sifflé tout au long du discours du ministre de l’Energie, Israël Katz, afin de le perturber. Les manifestants ont crié « honte » au ministre Katz et l’ont escorté jusqu’à sa voiture. Sur place, des pancartes indiquaient « Nous sommes venus chasser l’obscurité et le gouvernement de la destruction ». Selon diverses sources, les manifestants ont traité Katz d’« assistant de Poutine », de « porc » et de « gros ». Selon d’autres, ils ont même craché sur le ministre.
Le ministre de l’énergie, Israël Katz, a fait référence à l’incident :
« J’ai participé à la cérémonie d’allumage des lumières à l’occasion du 100e anniversaire de la première mise en service de l’électricité à Tel-Aviv. Devant moi se tenaient les manifestants dans l’obscurité qui criaient et insultaient, et il s’avère qu’à la fin, ils ont également craché. Je ne me suis pas laissé décourager par la violence qui se fait passer pour de la démocratie. Je continuerai à construire le pays selon mes méthodes et ma vision ».
Grâce à ce bulldozer qu’est Israël Katz les infrastructures ont fait un bond de géant en Israël. Les grincheux trouveront toujours cela insuffisant.