Les leaders de la droite modérée (Naftali Bennett, Gideon Sa’ar et Yossi Cohen) pourraient remporter les élections – si elles avaient lieu aujourd’hui.
Si l’ancien Premier ministre Naftali Bennett, l’ancien chef du Mossad Yossi Cohen et le député Gideon Sa’ar unissaient leurs forces pour former un nouveau bloc de droite, ils pourraient remporter un total de 32 sièges, devançant ainsi la faction Unité nationale de centre gauche de Benny Gantz, selon un nouveau sondage de Channel 13.
Si les trois leaders de droite s’associaient, le Likoud du Premier ministre Netanyahou et l’Unité nationale de M. Gantz obtiendraient tous deux 15 sièges, le parti Yesh Atid du leader de l’opposition Yair Lapid en obtiendrait 8, tandis qu’une union des partis de gauche et d’extrême gauche, socialiste Havoda et Meretz, sous la direction de l’ancien chef d’état-major adjoint de Tsahal Yair Golan obtiendrait 9 sièges.
Dans ce cas, le bloc de droite obtiendrait un nombre considérable de 79 sièges, contre 32 pour le bloc de gauche.
Mais le vrai sujet, qui n’est pas abordé par les sondeurs, est de savoir pourquoi cette improbable union de centre droit, n’est pas déjà unie avec le Premier ministre Netanyahou, lui aussi un homme de centre-droit…
Si ma tante en avait, ce serait mon oncle….
On ne fait pas du journalisme avec des si… pas d’autre chose à dire?
Hag Sameah!
Je suis bien d’accord avec vous. Le métier de journaliste que je fais ne consiste pas à vous fournir uniquement les informations que vous avez envie de lire, mais toutes les informations pertinentes. Ce sondage, comme tous les sondages, a zéro valeur puisqu’il n’y a pas d’élection aujourd’hui, mais les médias veulent absolument fabriquer un narratif.