Alors que le ministre de la Sécurité intérieure vient de déclarer que le terroriste était un homme du Hamas, et que sa femme a fui à l’étranger, la droite israélienne relève qu’Israël a connu deux attentats en seulement quatre jours, et elle accuse le gouvernement Bennett d’être responsable que les terroristes « relèvent la tête ».
Le député Miri Regev a attaqué :
« La faiblesse politique du gouvernement Bennett-Lapid et sa conduite inclusive envers le mouvement islamique au sein du gouvernement montre ses signes. Le terrorisme relève la tête, avec une deuxième attaque en quatre jours. Je prie pour le prompt rétablissement des blessés. Mes condoléances à la famille de l’assassiné. »
Le député Mai Golan (Likoud), a déclaré :
« Le gouvernement Abbas-Bennett-Lapide : Zéro dissuasion ! Zéro gouvernance ! Zéro application ! Et le résultat ? Un terrorisme civil, criminel et national dans les rues des villes israéliennes.
J’adresse mes sincères condoléances à la famille de l’assassiné et souhaite un rétablissement complet aux blessés. Il ne nous reste plus qu’à compter sur nos héroïques forces de sécurité, car tout le reste n’est qu’anarchie totale. «
Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smotrich, a déclaré :
« Je veux renforcer les mains des forces de sécurité à Jérusalem et appeler chacun d’entre nous à prier pour la guérison des blessés. Le terrorisme doit être éradiqué d’une main de fer tout en coupant l’espoir qui l’autorise. »
L’organisation a appelé la police à passer de la défense à l’attaque :
« Nous devons renforcer les forces de sécurité qui ont cherché le contact et éliminer les terroristes. Il est impossible pour Jérusalem, la capitale d’Israël, de laisser s’infiltrer des terroristes arabes et un environnement favorable qui produit des assassinats de juifs tôt le matin et le soir. »
« Nous demandons aux hauts responsables de la police israélienne et au ministre Bar-Lev de passer de la défense à une attaque écrasante, malgré le climat politique problématique et le soutien au terrorisme au sein du gouvernement. »
L’ancien Premier ministre Netanyahu :
« J’adresse mes sincères condoléances à la famille de la personne assassinée et je prie avec vous pour la guérison des blessés de l’attentat meurtrier de Jérusalem. Le Hamas, qui est à l’origine de cette attaque, doit payer un lourd tribut pour ce meurtre criminel au cœur de notre capitale. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il/?p=782693