Les électeurs israéliens doivent se sentir respectés : la démolition de 14 bâtiments illégaux à Jérusalem-Est a commencé sous la direction du ministre Ben Gvir. Les démolitions sont effectuées par la municipalité et l’autorité chargée de l’application des lois foncières, et sécurisées par la police.
La municipalité de Jérusalem, en coopération avec la police, a commencé le processus de démolition de structures arabes illégales dans l’est de Jérusalem dimanche matin, conformément aux promesses du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir, pour lesquelles il a été élu.
Des forces avec des bulldozers appartenant à la municipalité sont arrivées dans le quartier de Jabel Mukaber pour commencer les démolitions, et de là, elles continueront vers d’autres maisons et quartiers de Jérusalem Est.
Le ministre Ben-Gvir a ordonné la préparation de la démolition de structures illégales dans l’est de Jérusalem immédiatement après l’attaque meurtrière au cours de laquelle sept personnes ont été assassinées à l’extérieur d’une synagogue dans le quartier de Neve Ya’akov à Jérusalem vendredi soir.
De nombreux autres bâtiments devraient être démolis cette semaine.
Ben-Gvir a déclaré :
»Je félicite mon ami le maire de Jérusalem, Moshe Leon, et la police de Jérusalem pour avoir fait respecter la loi et accompli les tâches que je leur ai confiées. Nous combattrons le terrorisme avec tous les moyens légaux à notre disposition. »
Auparavant, la maison du terroriste qui a perpétré le massacre a été scellée dans le quartier d’At-Tur, à Jérusalem-Est. Le scellement de toutes les ouvertures de la maison a été effectué tôt dimanche matin après avoir reçu les approbations nécessaires et sur instruction du niveau politique.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.