La Cour suprême rejette l’appel contre le nouveau projet de télécabine de Jérusalem

Un panel de trois juges de la Cour suprême d’Israël a rejeté à l’unanimité un appel interjeté par des résidents arabes du quartier de Shiloach à Jérusalem, et des groupes culturels et environnementaux israéliens qui s’opposent à un projet de construction d’un télécabine qui amènerait les visiteurs à la vieille ville depuis l’ouest de Jérusalem, rapporte Reuters.

Le tribunal a déclaré que les procédures d’urbanisme appropriées avaient été suivies pour élaborer la proposition.

Hagit Ofran, de l’organisation d’extrême gauche La Paix Maintenant qui ne milite d’ailleurs pas pour la Paix, a déclaré dans un tweet :

« Ce qui reste maintenant, c’est la lutte publique pour arrêter ce projet insensé. »

Comme toujours, l’extrême gauche rejette la démocratie, et elle n’hésite pas à montrer qu’elle est totalitaire et veut imposer son opinion sur les autres par tous les moyens. C’est une différence fondamentale avec les partis d’extrême droite, qui respectent le processus démocratique.

Selon le plan approuvé en 2019, un télécabine amènerait quelque 3 000 fidèles et touristes par heure en un trajet de quatre minutes vers un site situé près de l’entrée de la porte Dung de la vieille ville, près du mur occidental.

Le gouvernement a déclaré que ce projet augmenterait le tourisme vers les sites de la vieille ville qui sont sacrés pour les trois grandes religions et qu’il visait à soulager la circulation très dense dans cette zone.

Mais une coalition de groupes s’opposant au projet affirme qu’un tel itinéraire détruirait des points de vue historiques et transporterait de lourds télécabines à quelques mètres au-dessus des maisons des résidents arabes, tout en portant préjudice aux commerçants arabes de la vieille ville en détournant le trafic touristique.

On ne voit pas bien en quoi cette dernière affirmation serait valable, puisque de nombreux marchands arabes de la région sont installés dans le marché de la vieille ville, à l’intérieur des anciens murs. Et puis depuis quand les besoins de l’urbanisme doivent-ils tenir compte de l’épicier ou du marchand de pacotilles du coin ?

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile