Un accord de libre-échange entre Israël et la Corée du Sud devrait entrer en vigueur dans le courant de l’année, après avoir franchi le dernier obstacle, a annoncé mercredi le ministère israélien de l’Economie.
- En mai 2021, les responsables israéliens et sud-coréens ont signé l’accord de libre-échange, le premier du genre signé entre l’État hébreu et un pays d’Asie de l’Est.
L’accord réduit les droits de douane sur la grande majorité des produits échangés entre les deux pays et lève également les droits de douane sur les investissements. Une fois l’accord entré en vigueur, plus de 95 % des produits israéliens vendus à la Corée du Sud seront exempts de droits de douane.
Le parlement sud-coréen a ratifié l’accord mardi, et mercredi, Israël a annoncé que l’accord entrerait en vigueur le 1er décembre.
Le ministère israélien de l’économie a exprimé son optimisme quant au fait que l’accord rendrait les exportateurs israéliens plus compétitifs, les mettant sur un pied d’égalité avec les exportateurs des 18 autres nations ayant conclu des accords de libre-échange similaires avec Séoul.
Le ministère a déclaré que l’accord stimulerait l’économie israélienne d’environ un demi-milliard de shekels (141 millions de dollars) par an.
En outre, la levée des droits de douane sur les investissements pourrait encourager les entreprises sud-coréennes à investir dans le secteur technologique israélien.
Les réductions tarifaires feront également baisser les prix des biens de consommation exportés de Corée du Sud vers Israël, notamment les jouets, les voitures, les jeux vidéo et les denrées alimentaires.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com