La complaisance européenne pour l’antisémitisme du « Centre d’études juives » iranien est difficile à digérer

Les Gardiens de la révolution, le ministère des Affaires étrangères, l’Organisation des dotations religieuses et un certain nombre d’autres organismes iraniens participent à un supposé think-tank antisémite virulent du nom de « Centre d’études juives », qui étude autant le judaïsme que l’UJFP, l’Union juive française pour la paix œuvre pour la paix en Palestine, que BDS s’intéresse à régler le conflit, ou que les associations pro-palestiniennes s’intéressent aux Palestiniens massacrés en Syrie, c’est à dire pas du tout.

Depuis sa création en 2016, le site a publié plus de 1 000 articles, rapports, commentaires, livres et vidéos tous antisémites, classés en 10 catégories portant des titres tels que « Les Juifs et les médias », « Les méthodes juives » et « La corruption juive » : du pur Soral et Dieudonné. Le correspondant d’IranWire (1) s’est attelé à la tâche et a épluché leur contenu. On y retrouve tous les clichés antisémites qui polluent les commentaires du Monde et d’autres médias français.


Les affirmations du Centre d’études juives

Dans de nombreux textes publiés par ce site haineux, les Juifs sont présentés comme un peuple « assoiffé de sang », « déviant » et coupable d' »infanticide ».

Le site a des dizaines de critiques sur la Kabbale, en essayant de montrer que cette école de pensée est enracinée dans le soi-disant « mouvement sataniste ». Le site affirme explicitement que les cabalistes « ne nient pas leurs relations fondamentales avec Satan et avouent que, tout au long des siècles, Satan a été leur chef, et l’organisateur de leur mouvement ».

L’histoire juive sous un prisme antisémite

Une partie importante du site Web contient des articles et des théories sur l’histoire juive, là encore essentiellement axés sur la question contemporaine d’Israël.

« Dieu, par l’intermédiaire des Iraniens, prépare le terrain pour la venue [du Mahdi, le 12e Imam « caché » des musulmans chiites]… et la destruction finale des Juifs sera réalisée par le Mahdi. »

La fausse identification de tous les Juifs à Israël est une stratégie inébranlable de politique intérieure et étrangère de la République islamique. Dans l’un de ses articles, le Centre d’études juives présente les hypothèses de base de cette stratégie de cette façon :

« Du point de vue des dirigeants sionistes, la Palestine n’est que la première pierre angulaire de l’État juif, et cet État ne peut que s’agrandir, et ne pourra jamais se réduire. Le ‘Grand Israël’ est un terme populaire parmi les Juifs et il trouve son origine dans la combinaison de l’Israël actuel et des territoires palestiniens occupés. »

Comment les Juifs ont conspiré contre l’Islam depuis le début

Avec une cinquantaine d’articles et commentaires, une partie du site web, intitulée « Complots juifs », accuse les Juifs d’avoir joué un rôle dans des événements historiques malheureux, en Iran et dans le monde islamique.

Juifs et sectes religieuses « déviantes »

Au moins 50 autres articles affirment que les Juifs sont à l’origine de la création de diverses sectes religieuses non apparentées dans le monde.

Assassinat de personnages et théories du complot

Dans au moins 30 articles, le peuple juif est dépeint comme un promoteur de la corruption, du trafic de drogue, de la superstition, du racisme et de l’homosexualité dans le monde.

« De la même manière que les Juifs font la publicité d’une utopie sexuelle pour vendre leurs produits, de nombreux théoriciens et propriétaires de sociétés [juives] ont affirmé à plusieurs reprises leur liberté sexuelle illimitée. »

Ce sophisme est répété afin de démontrer que les Juifs commettent et encouragent « toutes sortes de corruptions » dans le monde, y compris la prostitution :

« Tout au long de l’histoire », lit-on dans un de ces articles, « chaque fois que d’énormes profits sont en jeu, une partie au moins de l’entreprise est entre les mains des Juifs. L’un des savoir-faire de ces dieux du commerce est le commerce de la pornographie et de la prostitution. »

Et ça ne s’arrête pas là :

« Le régime sioniste est l’un des promoteurs de l’homosexualité dans le monde et l’organisateur d’événements promotionnels comme les marches homosexuelles dans différentes villes. Tel Aviv est la ville préférée des homosexuels dans le monde [ce qui est exact, mais montre surtout la grande bienveillance envers l’autre dans la mentalité juive]. »

Théories de conspiration scientifique

Dans au moins 100 articles, le Centre établit une relation imaginaire entre les Juifs et des projets biomédicaux néfastes. Il fallait s’y attendre, le vaccin de Pfizer arrive en tête…

« La vigilance du peuple, en tant que consommateur final de produits alimentaires, par le biais d’un boycott complet des produits transgéniques [juifs] peut sauver la vie des Iraniens de cette calamité ciblée », peut-on lire.

Le récit éculé des célébrités

Pas moins de 150 articles affirme que les Juifs dominent les médias et les industries du divertissement. Ce n’est pas faux, mais ce qu’ils ne disent pas, c’est que les médias sont tous antisionistes.

« Hollywood, dirigé par les Juifs, n’offre pas la vérité sur la vie des prophètes mais, selon les convenances politiques, il promeut ce que veut Israël », annonce un article. « En examinant les mythes sionistes, nous pouvons comprendre les mythes cinématographiques d’Hollywood car, selon les experts, environ 90 % d’Hollywood est juif et sioniste. »

« Partenaires dans le crime »

Le site accuse diverses personnalités politiques iraniennes d’avoir été des « Juifs cachés ».

La liste des « serviteurs du sionisme » du site comprend des personnalités connues et souvent populaires dans les domaines de la politique, de la littérature et de la philosophie :

Négation de l’Holocauste

Le Centre d’études juives a, comme on pouvait s’y attendre, publié plusieurs articles visant à promouvoir la théorie de la conspiration du « mythe de l’Holocauste ».

« Le mythe de l’Holocauste a fait affluer des dizaines de milliards de dollars des États-Unis et plus encore de l’Allemagne dans les poches des Juifs », déclare l’un d’eux. « L’Holocauste a allumé les feux du sionisme dans le monde entier. L’histoire de l’Holocauste a uni les Juifs du monde entier et a fourni le soutien financier et politique dont Israël avait besoin pour s’établir et survivre ».

« Aujourd’hui », poursuit le rapport, « l’Holocauste est devenu une nouvelle religion en Occident et il est devenu si sacré que le moindre doute sur sa véracité peut entraîner des poursuites judiciaires. » Ces lois, affirmait-il ailleurs sans preuve, ont été imposées sur un sol souverain étranger par Tel Aviv.

Le projet d’antisémitisme en Iran

Un examen de plus d’un millier de textes et d’articles publiés sur ce site, qui présente aussi séparément des dizaines de livres antisémites et anti-israéliens à télécharger – tous soutenus financièrement et autrement par les Gardiens de la révolution – ne laisse aucun doute sur le fait que l’antisémitisme dans la République islamique s’est transformé en un projet gouvernemental, et en une autre forme de terrorisme d’État contre le peuple juif.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

  1. Source: https://iranwire.com/en/society/103407-special-report-the-bone-chilling-insanity-of-irans-jewish-studies-center
Quitter la version mobile