La commission d’éthique de la Knesset conclut à l’innocence de Simcha Rothman, qui a arraché le mégaphone d’une activiste

Simcha Rothman à New York - une activiste lui hurle dessus avec un megaphone

La commission parlementaire d’éthique a examiné une plainte concernant le comportement du député Simcha Rothman, qui a arraché un mégaphone à une anarchiste à New York. La commission n’a pas jugé que le comportement du député était contraire à l’éthique et méritait une sanction, et aucune mesure disciplinaire ne sera prise à l’encontre du président de la commission législative de la Knesset.

« Les membres de la commission ont conclu que l’incident ne constituait pas un manquement à l’éthique », peut-on lire dans le rapport, signé par le président de la commission d’éthique, Yinon Azoulay (SHAS).

Le député Azoulay a ajouté :

« Toutefois, la commission note que le rôle de fonctionnaire implique que les députés de la Knesset s’abstiennent de toute confrontation physique avec les manifestants.

Pour mémoire, une étudiante israélienne de l’université de Columbia, avait agressé le député en hurlant aux oreilles de Rothman et sa famille au moyen d’un mégaphone, en l’approchant très près de leur visage, dans les rues de New York. Au bout d’un moment qui devenait insupportable, Rothman a arraché le mégaphone. L’anarchiste a alors déposé plainte contre lui auprès de la police, qui s’est rendue sur place, et avait clôturé l’affaire, constatant qu’aucune violence n’ayant été provoquée contre la militante.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile