Michelle Bachelet ne mentionne pas que la plupart des civils de Gaza ont été tués par des roquettes du Jihad islamique.
La chef des droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet, s’est dite jeudi « alarmée » par le nombre d’Arabes tués lors de conflits avec les forces israéliennes en Judée, Samarie et à Gaza cette année.
En particulier, Mme Bachelet a relevé que 19 enfants arabes ont été tués la semaine dernière, principalement au cours de l’opération Breaking Dawn, le week-end précédent.
« Blesser un enfant au cours d’un conflit est profondément troublant, et le meurtre et la mutilation de tant d’enfants cette année sont inadmissibles », a déclaré Mme Bachelet.
« Le droit humanitaire international est clair. Il est interdit de lancer une attaque dont on peut attendre qu’elle tue ou blesse incidemment des civils, ou endommage des biens de caractère civil, de manière disproportionnée par rapport à l’avantage militaire concret et direct attendu. De telles attaques doivent cesser », a-t-elle ajouté.
Mme Bachelet n’a pas mentionné que la majorité des victimes civiles et infantiles à Gaza ont été causées par des roquettes mal tirées lancées par l’organisation terroriste du Jihad islamique.
Le Haut-Commissariat aux droits de l’homme a déclaré que le lancement de plus de 1 000 roquettes sur Israël par le Jihad islamique constituait « une violation du droit humanitaire international » et a qualifié ces attaques d' »aveugles. »
Mme Bachelet a également accusé les forces de défense israéliennes de violer le droit international lors d’opérations en Judée et Samarie qui ont tourné au drame.
« Une absence quasi-totale de responsabilité persiste dans le territoire palestinien occupé – que ce soit pour les violations du droit international humanitaire par toutes les parties aux hostilités à Gaza, ou pour les violations israéliennes récurrentes du droit international des droits de l’homme et du droit de l’occupation en Judée-Samarie, y compris à Jérusalem-Est, y compris les incidents liés à l’usage inutile et disproportionné de la force », a déclaré Bachelet.
« Ce climat d’impunité, ainsi que les violations de longue date, alimentent le cycle de la violence et la récurrence des violations ».
« La situation en Israël est extrêmement fragile, et des événements comme ceux de Sichem risquent de déclencher de nouvelles hostilités à Gaza. La plus grande retenue est nécessaire pour éviter de nouvelles effusions de sang, notamment en veillant à ce que les armes à feu soient utilisées dans le strict respect des normes internationales », a-t-elle conclu.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews
Elle a raison, non pas en tant que représentante des droits de l’homme car sa déclaration est hors de tout contexte de réalité et par-là absurde mais en tant qu’expression authentique de l’ « antisémitisme viscéral exprimé à travers la bien-pensance » qui habite les antisémites de gauche.
Les appels à la haine de Bachelet poussent aux meurtres de Juifs et doivent être sanctionnés de peines de prison fermes.