« La campagne de Judée et Samarie est la bataille pour l’avenir d’Israël »

Les membres du Lobby israélien dirigé par les députés Yoav Kish et Orit Struck, avec la participation des anciens ministres Yuli Edelstein, Amir Ohana, le président du sionisme religieux Bezalel Smutrich, et, entre autres, le député Nir Barkat, ont suivi de près la poursuite de la prise de contrôle massive des territoires de la zone C par les Palestiniens, avec, disent-ils, l’aide et l’encouragement de l’administration civile.

Le président du Lobby israélien, le député Yoav Kish a déclaré :

« Il n’y a pas de loi ! Lors d’une tournée dans le désert de Judée, nous avons observé les terres de l’État d’Israël en train d’être conquises par l’Autorité palestinienne. L’Autorité palestinienne investit dans le pavage des routes, la fourniture d’électricité, tout cela au profit de la construction illégale et de la prise de possession des terres. En d’autres termes, il s’agit d’un manque de gouvernance. J’appelle le gouvernement israélien à se ressaisir au plus vite et à agir pour arrêter les constructions illégales. Si nous n’agissons pas, nous perdrons finalement la dissuasion et la capacité de rendre la terre de la Terre d’Israël à la propriété israélienne.

Le président du Lobby israélien, le député Orit Struck :

Nous avons vu de nos propres yeux que la bataille des territoires de Judée et Samarie est la bataille pour l’avenir de l’État d’Israël. C’est une campagne unilatérale ! L’État d’Israël doit commencer à se défendre, comme il sait le faire quand il le veut. Nous devons tous nous mobiliser pour cette tâche, comme nous nous mobiliserions face à la cession d’un territoire dans un accord politique, car sa cession par défaut n’est pas moins grave et dangereuse. Par ailleurs, la jeune implantation doit être régulée, et ne doit pas continuer à être abandonnée.

Le ministre de la Santé et ancien président de la Knesset, le député Yuli Edelstein a déclaré :

L’État d’Israël ne s’arrête pas au Grand Tel Aviv. Nous devons appliquer la souveraineté israélienne à l’ensemble du pays. Au lieu de le faire, ce gouvernement dangereux, sous les auspices et l’approbation du Mouvement islamique, promeut une série de constructions illégales et l’établissement de facto d’un État arabe voisin de l’Autorité palestinienne.

Le sud n’est pas le no man’s land, les territoires de Judée et Samarie ne sont pas le no man’s land. Nous devons renverser le gouvernement Lapid-Abbas-Meretz avant qu’il ne soit trop tard. »

L’ancien ministre baptiste MK Amir Ohana :

Alors que les Arabes construisent et étouffent l’implantation juive plus que jamais sans entrave, la construction juive destinée à bloquer l’idée du 22e État arabe reçoit un accueil glacé du gouvernement Zenberg, de Horowitz, de Merav Michaeli et des grands de la droite. Saar, Bennett, Liberman et, bien sûr, Mansour, le patron.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.0404.co.il

Quitter la version mobile