« Justice pour Ahuviya » : plus d’une centaine de manifestants ont bloqué la circulation à Jérusalem

Plus d’une centaine de personnes ont manifesté hier soir sur la place Sion à Jérusalem contre « l’enquête injuste » sur la mort du mineur Ahuviya Sandak, décédé dans un accident de voiture lors d’une poursuite policière à Benyamin il y a environ un an. Des affrontements ont eu lieu avec les policiers, 12 personnes ont été arrêtées.

Une foule de manifestants, dont les parents des défunts, Abraham et Aelet, ont bloqué la circulation des tramways dans le centre ville, et un détachement de la police montée a été envoyé pour les disperser. Les organisateurs de la manifestation avaient également prévu de se rendre en voiture jusqu’au pont des cordes à l’entrée de la ville et d’y bloquer la circulation, mais la police les a arrêtés.

La manifestation d’hier a eu lieu alors que le conseiller juridique du gouvernement, Avihai Mandelblit, doit prendre prochainement une décision à l’égard des policiers impliqués dans l’incident. La veille de la manifestation, les parents d’Ahuvia ont participé à des discussions à la Knesset sur le dossier concernant la mort de leur fils.

Mercredi, la Knesset a voté en faveur d’une enquête sur la mort de l’adolescent.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il/kaleidoscope/98826

Quitter la version mobile