Les Etats-Unis, le Royaume Unis et 47 autres Etats membres de l’ONU, ont déclaré qu’ils ne participeront pas à la « Journée de la Nakba » qui doit se tenir au sein de l’organisation, le 15 mai 2023. Instiguée par les représentants palestiniens aux Nations Unies, 90 pays membres ont voté en novembre 2022 pour la tenue de cette événement, ce qui a permis de le faire approuver.
L’ambassadeur israélien à l’ONU, Gilad Erdan, avait déclaré au moment du vote :
« Au lieu de commémorer la véritable Nakba – l’expulsion de près d’un million de Juifs des pays arabes après 1948- cette organisation partiale déforme sa propre histoire, en ignorant la création d’Israël et le rejet par les Palestiniens du plan de partage des Nations unies de 1947« .
Service de surveillance média Israël247.org
« cette organisation partiale déforme sa propre histoire, en ignorant la création d’Israël et le rejet par les Palestiniens du plan de partage des Nations unies de 1947 » je signale que ce faux peuple « Palestiniens » arabes en tant que peuple à l’époque du partage n’existait pas, la seule nation Palestinienne de cette époque était le peuple juif. Il n y a qu’a relire les articles de l’époque, il n y a aucune référence à ce peuple de félons. Cessons de les nommer ainsi. la preuve en 1945.