Journaliste libanais : « Le Hezbollah devrait avoir honte de nous utiliser comme boucliers humains »

Hier, dans un article1 critiquant la demande du Président Macron faite à Israël de cesser de riposter contre le Hezbollah, j’écrivais exactement les mots suivants :

De nombreux acteurs au Moyen-Orient guettent une opportunité pour contrer le Hezbollah et le danger que représente l’Iran, et dès que l’équilibre des forces sera rompu, ils se réveilleront, notamment au Liban qui souffre depuis trop longtemps de la mainmise des mollahs, en Syrie, au Yémen, et dans d’autres pays de la région.

Si Israël réussit à vaincre le Hezbollah au Liban ou à le rendre moins influent, il donnera la possibilité aux oppositions libanaises de le surpasser. A terme, la paix entre Israël et le Liban peut même devenir une chose possible : la situation actuelle ne repose sur aucune logique, si vous retirez le composant Hezbollah, c’est à dire iranien, d’autant que la Syrie affaiblie n’est plus un facteur déterminant dans la région.

Voici ce que le présentateur libanais Marcel Ghanem a déclaré au commencement de son émission « Time Has Come » sur MTV :

« Ceux qui devraient avoir honte sont ceux qui ont placé des armes parmi les civils, qui ont transformé les toits en lanceurs de missiles et qui ont choisi de se réunir dans des maisons résidentielles. Peu importe à quel point vous mentez, les preuves sont claires, indéniables et indiscutables. » Il a ensuite imputé au Hezbollah la responsabilité de l’exode massif des citoyens libanais de leurs foyers dans le sud du pays.

  1. https://israel247.org/macron-ne-comprend-rien-un-cessez-le-feu-avec-le-hezbollah-est-interdit-a-israel-113929.html ↩︎
Quitter la version mobile