Le président Joe Biden a annoncé qu’il envisageait de nommer l’ancien secrétaire au Trésor Jacob Lew au poste d’ambassadeur en Israël.
M. Lew, qui a été secrétaire au Trésor, chef de cabinet de la Maison Blanche et directeur du Bureau de la gestion et du budget sous l’administration Obama, remplacera l’ambassadeur Tom Nides, qui a quitté son poste en juillet.
S’il est confirmé par le Sénat, M. Lew occupera le poste d’ambassadeur à un moment particulièrement tendu pour les relations entre les États-Unis et Israël, l’administration Biden ayant critiqué les projets de réforme judiciaire d’Israël et qualifié d'”inacceptable” la prière sur le site le plus sacré du judaïsme, entre autres choses.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Je crains le pire..compte tenu de sa proximité avec l’équipe obamesque. Pendant ce temps on essaie de nous vendre son judaïsme, ses liens familiaux..