L’administration Biden a envoyé plus d’un demi-milliard de dollars des contribuables américains à l’Autorité palestinienne, sans vérifier que l’organisation ne finançait pas le terrorisme, selon une action en justice engagée contre le président.
Les plaignants comprennent des victimes du terrorisme et le représentant Républicain du Texas Ronny Jackson, et sont dirigés par America First Legal (AFL), un groupe de surveillance du gouvernement.
« Joe Biden enfreint la loi en permettant à l’argent de nos impôts de financer le terrorisme en Israël, et il doit être arrêté », a déclaré Jackson, membre de la commission des Affaires étrangères de la Chambre. « J’ai un profond respect pour mes collègues plaignants qui ont été tragiquement et directement touchés par ‘Pay to Slay’ [payer pour tuer, en référence à la pratique de Mahmoud Abbas qui consiste à verser des salaires à vie aux familles des terroristes tués et aux terroristes emprisonnés], et je suis fier d’être dans la même équipe alors que nous demandons des comptes à cette administration défaillante. »
La loi, qui porte le nom de Taylor Force, du nom d’un un vétéran de l’armée américaine d’Irak et d’Afghanistan qui a été assassiné par des terroristes arabes en 2016, interdit l’aide économique américaine qui bénéficie à l’Autorité palestinienne tant que le secrétaire d’État ne certifie pas que le groupe a mis fin au financement du terrorisme. La loi a été adoptée par le Congrès avec un soutien bipartisan, et le président Donald Trump l’a signée en 2018.
La plainte, déposée au Texas, désigne le président Biden et le secrétaire d’État Antony Blinken comme défendeurs pour avoir violé le Taylor Force Act.
Stuart et Robbi Force, les parents de Taylor Force, sont les plaignants dans le procès, tout comme Sarri Singer, un survivant de l’attentat suicide de 2003 contre un bus à Jérusalem qui a tué 17 personnes.
« La seule indemnité demandée par les plaignants est de forcer le gouvernement à se conformer à la loi, » a déclaré Reed Rubenstein, directeur de la surveillance de l’AFL.
« Nous voulons imposer la responsabilité et la transparence », a déclaré Rubenstein à Fox News Digital.
- En mars 2021, le Département d’État a en effet informé le Congrès en déclarant :
« Le département n’a pas été en mesure de certifier que l’Autorité palestinienne, l’OLP et toute organisation qui leur a succédé ou qui leur est affiliée ont satisfait aux exigences de la [loi sur la force de Taylor]. »
- Toujours en mars 2021, le commissaire aux Affaires des prisonniers de l’Organisation de libération de la Palestine, Qadri Abu Bakr, a admis avoir payé environ 181 millions de dollars de primes aux terroristes et leurs familles en 2020.
- De nouveau en octobre 2022, le département d’État a signalé au Congrès qu’il n’avait pas pu vérifier si l’Autorité palestinienne avait cessé de financer le terrorisme.
- Mais en mai 2021, Blinken a confirmé que plus de 360 millions de dollars de fonds américains bénéficieraient à l’Autorité palestinienne, en grande partie par le biais de fonds de soutien économique, selon la plainte.
- Alors qu’en juin 2021, Mahmoud Abbas a autorisé un versement de 42 000 dollars à la famille d’un terroriste qui a tué deux Israéliens.
« Le président Biden et le secrétaire d’État Blinken déshonorent la mémoire et l’héritage d’un homme bon et ignorent les citoyens des États-Unis qui comprennent que l’argent des contribuables ne doit pas servir à financer le meurtre de civils innocents », ont déclaré les parents de Taylor Force dans un communiqué.
« L’administration peut dire que le financement [qu’elle offre à l’Autorité palestinienne] bénéficie au peuple palestinien, mais cet argent destiné à l’aide libère l’Autorité palestinienne : si elle ne dépense pas d’argent pour les fonctions gouvernementales de base comme le nettoyage des ordures , elles le dépensent sur d’autres choses. L’argent est fongible », a déclaré Rubenstein. « Si vous augmentez le financement de la violence, vous obtenez une augmentation de la violence ».
C’est toujours et partout pareil, dans tous les pays : la gauche ignore les terroristes parce qu’ils sont musulmans, et supposés être victimes de discrimination. Et ce sont les juifs qui payent. Le gouvernement Lapid n’a pas agi différemment sur ce sujet précis.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.