Jérusalem, victoire pour la gauche : le tribunal interdit le bail d’un café qui oblige à fermer le shabbat

Café, Jérusalem

Le tribunal de district a invalidé la tentative de la municipalité de Jérusalem d’imposer la fermeture des cafés de la ville le samedi et les jours fériés – La décision du tribunal résume une affaire qui dure depuis deux mois dans le cadre d’une lutte des « wokistes » qui pourrait marquer une victoire sur la municipalité.

Selon la décision du tribunal, la municipalité ne peut pas publier un appel d’offres pour l’exploitation d’un café, dont l’une des conditions est qu’il ne sera pas effectué le shabbat.

Le mouvement a fait valoir qu’il s’agit d’une section illégale qui annule le statu quo et l’arrêté municipal, et qui est discriminatoire à l’égard du public laïc progressiste de la ville.

Le mouvement Woke a décidé de saisir le tribunal de Jérusalem par l’intermédiaire de son avocat, Matan Gutman, et de demander l’annulation des termes de l’appel d’offres tels qu’ils ont été publiés à l’origine par la municipalité.

Adir Schwartz, président du mouvement Woke de Jérusalem :

« C’est une victoire importante pour Jérusalem et le public progressiste de la ville. Nous avons empêché le tribunal de créer un dangereux précédent qui pourrait affecter d’autres appels d’offres dans de nombreux domaines. Le mouvement Woke se bat pour les habitants de Jérusalem – ce sont eux qui décideront si le café situé devant leur maison sera ouvert ou fermé le shabbat, et eux seuls.

Ni la coalition, ni les hommes d’affaires de la ville ne détermineront la nature des quartiers. Le mouvement Woke continuera à être la voix du public progressiste et productif de la ville et poursuivra le combat pour préserver Jérusalem pour tous. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile