Un tribunal de district de Jérusalem a décidé mardi qu’une piscine publique située dans le quartier Har Homa de Jérusalem doit être ouverte le samedi afin de maintenir le statu quo dans la ville.
La piscine vient d’être construite, et au début de l’année dernière, la municipalité de Jérusalem a pris la décision d’ouvrir la piscine le samedi pour maintenir le statu quo dans la ville. La décision a été soumise à l’administration du district, qui a refusé au motif qu’elle détruit l’autorité religieuse du quartier et blesse les sentiments des résidents.
Le quartier de Har Homa, comme de nombreux quartiers de Jérusalem, était initialement mixte, mais peu à peu, la population religieuse y a commencé à prédominer.
Jugement
- La piscine s’apprêtait à fermer à Shabbat, les citoyens laïques ont intenté un procès et ont gagné.
- La piscine sera ouverte le samedi pendant deux ans, après quoi la question sera à nouveau examinée.
- Dans le même temps, seuls les détenteurs d’abonnements pourront s’y rendre le Shabbat, les billets individuels ne seront pas vendus.
- Le tribunal a également noté séparément que tout doit être fait pour ne pas blesser les sentiments des croyants.
Les résidents laïques de Jérusalem ont diminué au fil des ans, le quartier de Ramot est devenu presque entièrement ultra-orthodoxe.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il