Quelque 150 000 fidèles ont accompli samedi matin la prière de l’Aïd al-Adha dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, selon la correspondante de WAFA.
Elle a déclaré que depuis le matin, les fidèles sont arrivés en grand nombre sur le troisième site le plus sacré de l’Islam, en provenance de Jérusalem, des différents districts de la Judée Samarie et de l’intérieur d’Israël, pour assister à la prière de l’Aïd al-Adha, la « Fête du sacrifice », qui est la deuxième des deux fêtes mondiales de l’Islam et coïncide avec le Hajj (pèlerinage) annuel à La Mecque.
La police israélienne a mis en place des dizaines de barrages routiers, procédé à des fouilles et des contrôles approfondis des Palestiniens et de leurs cartes d’identité, et empêché nombre d’entre eux, suspectés de s’être déplacé pour déclencher des violences, d’accéder au lieu saint.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://english.wafa.ps/