Itamar Ben Gvir : “voilà comment la gauche radicale propage des fausses infos et incite à la haine”

Itamar Ben Gvir

Après les derniers attentats mortels du week-end dernier, où une mère de famille a été abattue dans sa voiture devant une de ses trois filles, qui maintenant ont perdu leur maman, après l’attentat de la veille où un père et son fils ont été froidement abattus par des terroristes qui passaient en voiture et ont tiré sur eux, le ministre de la Sécurité a osé affirmer que les juifs ont le droit de vivre en sécurité.

Cela ne lui a pas été pardonné.

Remettons les choses à leur place et les moutons seront bien gardé

Pour beaucoup de juifs de gauche – pas tous – si vous êtes religieux, vous êtes fanatique. Si vous êtes religieux, vous êtes automatiquement ce qu’ils appellent “ultra-religieux”. Ils n’emploient pas l’expression “ultra-religieux” comme un compliment, pour les féliciter d’être très pieux et très proches de la halacha, non, ils l’emploient négativement. Ultra-religieux = extrémiste et raciste, dans leur vocabulaire. Ainsi, pour les journalistes – pas tous – et pour beaucoup de juifs libéraux – pas tous – si vous avec une kippa sur la tête et êtes politicien, vous êtes coupable par définition. Je veux dire par là que si deux politiciens, un élu de gauche et un religieux, prononcent exactement les mêmes propos polémiques, ils ont immédiatement un sens différent pour les journalistes : ce sera d’un côté une “phrase maladroite” qui ne reflétait pas la pensée de son auteur, et de l’autre, des propos nauséabonds, inadmissibles, d’un extrémiste de droite ultra-religieux fanatique.

Mise au point de Ben Gvir :

“C’est ainsi que se propagent les fausses nouvelles : J’ai dit hier lors d’une émission télévisée que le droit des Juifs à vivre et à ne pas être assassinés lors d’attaques terroristes prévaut sur le droit des Arabes de Judée et de Samarie à circuler sur les routes sans restrictions de sécurité. C’est pourquoi des points de contrôle devraient être placés sur les routes où des actes de terrorisme et des fusillades sont régulièrement commis par des djihadistes contre des Juifs.

Mais la gauche radicale israélienne a sélectivement coupé une partie de ma déclaration, l’a volontairement mal citée, et a supprimé le contexte afin de me calomnier, comme si j’avais fait une déclaration raciste selon laquelle les Juifs méritent plus de droits civiques que les Arabes.

C’est exactement de cette façon que la gauche continue d’attiser les flammes de l’incitation dans le monde contre le gouvernement israélien. À cause de leur stratégie cynique, nous assistons aujourd’hui à une déferlante de haine d’Israël qui s’en prend à moi et à l’État d’Israël.

La gauche continue de causer du tort à l’État, tout comme elle a nui à l’économie, à notre cohésion sociale et à Tsahal au cours des 8 derniers mois.

Honte à eux !”

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile