La victime israélienne d’un accident de bateau mortel survenu lundi dans le nord de l’Italie était un agent du Mossad, révèlent les médias italiens.
Selon le journal italien « La Repubblica », l’homme décédé était un ancien agent du Mossad, mais son nom n’a pas été divulgué en raison de la sensibilité du sujet.
Selon le quotidien, le bateau transportait un total de 23 personnes au moment où il a chaviré.
Parmi eux se trouvaient 19 officiers de renseignement italiens et 10 officiers de renseignement israéliens, en activité ou à la retraite.
Selon les premiers rapports, le groupe s’était réuni pour commémorer un anniversaire, mais d’autres rapports ont ensuite indiqué qu’il s’agissait d’une réunion de haut niveau des services de renseignement.
L’équipe israélienne et ses homologues italiens ont nagé jusqu’au rivage et ont été rapidement secourus. Outre l’agent du Mossad, trois autres personnes, dont deux officiers de renseignement italiens, ont perdu la vie dans l’incident.
Les dix agents israéliens survivants ont été ramenés d’urgence en Israël par un vol militaire.
Les agents de renseignement italiens ont été secrètement transférés hors des hôpitaux où ils étaient arrivés, afin de tenter de dissimuler leur identité, ont rapporté les médias italiens.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
23 personnes dont 19 italiens et 10 israéliens 🤣