Un lecteur, dont je tairais le nom, nous envoie le message suivant :
Bonjour
J’habite Tel Aviv, je ne vous connais pas et ne suis pas parvenu à savoir qui vous êtes.
Auriez-vous une présentation de votre équipe ainsi que de votre positionnement politique ?
Ma réponse :
Cher monsieur, votre question est le plus beau des compliments, et c’est une belle récompense. Depuis 15 ans que j’exerce le métier de journaliste, d’abord sur un blog, puis sur un radio juive, puis pour Dreuz.info, pour Goldnadel TV, en anglais pour Pamela Geller, Jihad Watch et The Gatestone Institute, et désormais pour Radio Chalom Nitsan en France, j’ai toujours cherché à faire du journalisme à l’ancienne : les faits, rien que les faits, seulement les faits, et éviter le militantisme qui est devenu la norme médiatique.
Voici la promesse d’Israel247.org :
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Lorsque j’ai lancé Israel247.org en 2021, un média consacré à la politique israélienne, j’ai fait un pari : j’ai promis à mes lecteurs – vous le lirez dans notre profession de foi, que les informations publiées seront aussi neutres et honnêtes que possible, de manière à informer et non pas à influencer.
La rubrique « Opinion » est différente, elle est ouverte aux auteurs d’Israël 24/7, parmi lesquels vous trouverez Michèle Mazel la femme d’un ambassadeur israélien, le professeur Guy Millière, l’avocat français Gilles-William Goldnadel, le reporter de guerre et écrivain Pierre Rehov, le spécialiste de géopolitique Albert Soued, l’avocat israélien et auteur Pierre Lurçat, l’analyste politique québécoise Magali Marc, le journaliste français Yves Mamou, l’auteur de ces lignes et bien d’autres.
Encore une fois, merci pour ce beau compliment !
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Bravo à toute l’équipe !!!
Félicitations.
Siman Tov & Mazal Tov
👏
Merci pour cette volonté affirmée d’informer plutôt que d’influencer.
Je partage entièrement cette notion de journalisme « à l’ancienne ».
JP je vous l’ai déjà dit, vous devriez fonder une école de journalisme.
Bien à vous
Excellent conseil : vous êtes envoyé par la rédaction du Monde, qui tente de me faire disparaître ? Si je fonde une école de journalisme, je n’aurais plus de temps pour être journaliste, ils seront ravis (humour ashkénaze)